ACI Chine : La gouvernance et le développement centrés sur le bien-être du peuple ACI Congo : Les établissements de brassage de la population, un outil précieux contre le tribalisme, selon le président de la république ACI Congo : Un accord d’octroi de crédit conclu entre le Congo et l’Afd AGP Gabon : Ike Ngouoni, une interpellation qui retient l’attention AGP Sport/CAF-Réunion : Le comité exécutif statue sur le cas-Lagardère AGP Mamou-Routes : Un accident de la circulation fait deux (2) morts AGP Labé-Politique : Langage de vérité du Premier Ministre à Labé ANG Jovens homenageiam CEMGFA ANG Missão de Observadores vê criadas condições para processo eleitoral com normalidade ANG As forças de Defesa e Segurança votam hoje

Gabon : Début des travaux de réaménagement de la buse métallique détériorée du Lac Bleu-Charbonnages le 15 juin prochain


  6 Juin      23       

   

Libreville, 06 Juin (AGP) – L’annonce a été faite, ce jeudi 06 juin, par le ministère des Travaux publics à travers un communiqué signé du ministre de tutelle, Arnauld Calixte Engandji Alandji, informant les usagers des travaux dans la zone du Lac bleu-station Pétro Gabon où les inondations sont fréquentes du fait de la présence des buses obstruées. La circulation y sera interrompue dès le 15 juin prochain et ce de manière alternée.

Les usagers et les riverains de la zone dite lac bleu-station Petro Gabon charbonnages et autres automobilistes sont bien avertis désormais. Les travaux de réaménagement de la buse métallique détériorée par une double buse en acier carbonée encastrée dans du béton armé seront entrepris dans les jours à venir, indique le communiqué signé du ministre.

Il s’agit des travaux qui se dérouleront en quatre phases, sur une période de trois (3) mois, à compter du 15 Juin et ce jusqu’au 21 Septembre 2019.

La période du 15 au 20 juin 2019 sera consacrée à la fermeture totale de la circulation dans le sens Owendo-aéroport en vue de la localisation des réseaux. Du 1er au 30 juillet et du 1er au 30 août 2019 les travaux seront axés sur la mise en place de la double buse en acier. Une étape cruciale, qui verra la circulation être totalement fermée dans le sens Owendo-aéroport.

Du 1er au 21 septembre 2019, les usagers verront le bout du tunnel et peineront moins avec la fermeture partielle de la circulation dans les deux sens, les travaux terre plein central et la restauration du trafic.

Il est par ailleurs à noter que tout au long de la période que dureront les travaux, des panneaux de signalisations indiqueront les voies de déviation.

Dans la même catégorie