AIP Le maire d’Aboisso pour l’implication des populations dans la gestion de la commune AIP Des équipements et des vivres à une pouponnière de Soubré AIP Série d’incendies « mystérieux » de domiciles à Latokaha MAP Mali : Le SG de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus MAP Des plasticiens marocains et africains participent à une exposition d’art collective APS L’EXPOSITION DES ŒUVRES DE LÉONARD DE VINCI S’INSCRIT DANS ‘’LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ’’ (PR HAMADY BOCOUM) APS UGB : LES ÉTUDIANTS ENTAMENT UNE OPÉRATION D’EMBELLISSEMENT DU CAMPUS DE SANAR GNA Reopening of schools: Booksellers bemoan low patronage of products APS LIGUE 1 : LES ‘’AFRICAINS’’ TEUNGUETH FC ET JARAAF CONFIRMENT GNA GLOWA schools twenty adolescent girls, five patrons in leadership roles.

Gabon : Décès de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Eloi Rahandi Chambrier à l’âge de 88 ans.


  27 Novembre      78        Société (27340),

   

Libreville, 27 Novembre (AGP) – L’ancien président de la Première chambre du parlement, le Dr Marcel Eloi Rahandi Chambrier est décédé ce lundi à la Polyclinique Chambrier des suites d’une maladie.

Marcel Eloi Rahandi Chambrier était le président de l’Assemblée nationale après la démission de Jules Aristide Bourdès Ogouliguendé du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) en 1990, année du retour multipartisme.

Fidèle Compagnon d’Omar Bongo, Dr. Marcel Eloi Rahandi Chambrier a été plusieurs fois membres du Gouvernement sous Léon Mébiame et Casimir Oyé Mba.

Il a été un grand militant du PDG. Il ne cessait d’ailleurs de se vanter d’avoir contribué à son édification et à son règne.

A l’origine, le Dr Eloi Rahandi Chambrier est diplômé en médecine, fruit d’une formation subie en France.

Il était père d’une nombreuse famille dans laquelle fait partie le président du parti d’opposition, le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier.

Il faut ajouter qu’il a quitté le PDG avant l’élection présidentielle de 2016. Il occupait le poste de président d’honneur du RPM, parti dirigé par son fils Alexandre Barro Chambrier.

Dans la même catégorie