AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

Gabon: décès du ministre des AE des suites d’un arrêt cardiaque (communiqué)


  20 Janvier      65        Politique (25293),

 

Libreville, 20/01/2023 (MAP) – Le ministre gabonais des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo, est décédé, vendredi à Libreville, après avoir fait un malaise cardiaque lors d’un Conseil des ministres, a annoncé le gouvernement gabonais.

M. Moussa Adamo « a été victime d’un malaise cardiaque » et, « malgré les efforts des spécialistes », il n’a pu être réanimé, précise le gouvernement dans un communiqué.

 » Notre pays est en deuil. En date du 20 janvier 2023, le Ministre des Affaires Étrangères Monsieur Michaël Moussa Adamo a été victime d’un malaise cardiaque. Rapidement pris en charge par les équipes médicales, il a été conduit par véhicule médicalisé à l’hôpital des instructions des armées Omar Bongo « , poursuit-on.

Admis en soins intensifs et malgré, les efforts des spécialistes, le décès a été constaté à 12h12 ce jour, ajoute le gouvernement.

En cette douloureuse occasion, le gouvernement gabonais « présente toutes ses condoléances et sa profonde compassion à la famille si durement éprouvée », indique le communiqué

Dans la même catégorie