AIP Côte d’Ivoire/ Un programme triennal de plus de 12 milliards FCFA pour le conseil de San-Pedro GNA Police recruits asked to desist from political discussions GNA NDC administration will bring Ahmed Hussein-Suale’s killers to justice – Mahama ABP Plus de cinq milliards de francs alloués au fonctionnement du ministère de la communication et de la poste en 2021 ABP SOS village d’enfants en partenariat avec les familles d’accueil pour la protection des enfants ABP « Le courant électrique désormais disponible au Bénin’’ dixit Patrice Talon à l’étape de sa tournée nationale à Lokossa ANP Réélection de Rock Marc Kaboré : Le Président Issoufou Mahamadou félicite le peuple Burkinabé pour sa maturité politique ANP Le Secrétaire général de l’OCI et le Directeur général de l’Organisation Islamique pour la sécurité Alimentaire reçus par le Chef de l’Etat AGP Gabon/Session ordinaire du conseil municipal de Makokou: Guy Roger Ekazama justifie sa gestion de l’exercice 2019 MAP Eliminatoires AfroBasket 2021 : le Maroc s’incline face au Cap Vert (73-80)

Gabon: Délibération du BEPC et CEP à partir de ce dimanche 25 octobre


  25 Octobre      6789        Société (25346),

   

Libreville, 25 Octobre (AGP) – Dans un communiqué parvenu à la rédaction de l’Agence gabonaise de presse ce samedi 24 octobre 2020, le gouvernement gabonais via le ministère en charge de l’Education nationale a publié le calendrier de délibération des résultats du Certificat d’Etudes primaires (CEP) et du Brevet d’Etudes du Premier cycle (BEPC) ainsi que les orientations vers les établissements scolaires pour les élèves de 6eme. Les résultats seront publiés suivant un chronogramme bien défini à travers les medias.

Dans le souci du respect des mesures barrières, le ministère de l’Education nationale vient de rendre public le programme de proclamation des résultats des examens et d’orientation en classe de 6eme. Trois jours de la semaine ont été arrêtés pour délibérer les résultats tant attendus par les parents d’élèves à l’approche de la rentrée des classes: Les résultats du CEP sont connus ce dimanche 25 octobre; ceux du BEPC lundi 26 octobre et le mardi 27 uniquement les orientations des élèves en classe de 6eme.

Plusieurs plateformes numérique et médiatique ont été retenues pour rendre public ces résultats. Il s’agit de: proclamations2020.examensgabon.com; www.tracescolaire.com; Facebook de l’Education National@Education GOUVGA; xgeste; l’Union ; Gabonactu.com; Gabon Télévisions ; Radio Gabon et ses antennes provinciales ; Radio Communautaire.

Le ministère dans cette note précise que les examens ont été délivrés sur la base des contrôles continus, à tout élève régulièrement inscrit sur le registre officiel et ayant obtenu pour le BEPC une moyenne égale ou supérieure à 10/20 ; pour le CEP une moyenne annuelle minimale de 5/10 et les orientations en classe de 6ème, les élèves devraient obtenir une moyenne Super œuvre ou égale à 5,5/10.

S’agissant des candidats libres, ils feront objet d’un traitement particulier et dont les dispositions seront communiquées dans les prochains jours.

Il faut dire que depuis la crise sanitaire, l’organisation des examens ainsi que les délibérations a connu beaucoup des innovations qui tendent à limiter les attroupements en conséquence les contaminations au Covid-19. Des solutions certes provisoires mais qui peuvent pour certaines se perpétuer.

Dans la même catégorie