AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

Gabon: Démantèlement d’un réseau de fabrication et de délivrance illégale de résultats négatifs à la Covid-19


  7 Septembre      9        Société (23118),

   

Libreville, 07 Septembre (AGP) – Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil coronavirus), a dénoncé dans un communiqué publié ce lundi, un réseau de fabrication et de délivrance illégale de résultats négatifs à la Covid-19 au Gabon.

Dans un communiqué publié ce lundi 7 septembre 2020, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil Coronavirus), a constaté, pour le regretter, l’émergence d’un réseau de fabrication et de délivrance illégale de résultats négatifs à la Covid-19 dans le pays.

Pr. Romain Tchoua, Coordonnateur technique, Médecin général des Armées, a dénoncé pour le regretter, la récurrence de cette pratique illégale, rappelant que «Seuls les hôpitaux et centres de dépistages mis en place par le Copil coronavirus sont autorisés à effectuer les tests virologiques (RT-PCR) et à délivrer les résultats aux populations», indique le communiqué.

Le même communiqué a précisé que le dépistage est gratuit pour toute personne qui le souhaite dans les sites de prélèvements habilités à réaliser les tests de dépistage de coronavirus.

Aussi, le coordinateur technique a attiré l’attention des auteurs de ces débordements observés à des poursuites devant les juridictions compétentes.

Par conséquent, soucieux de la protection des concitoyens, Pr. Romain Tchoua a appelé à la responsabilité individuelle de chaque gabonais dans la lutte contre la pandémie du coronavirus afin de stopper la propagation du virus dans notre pays.

Dans la même catégorie