APS LES RECOMMANDATIONS DE CEERNO SILEYMAANI BAAL GRAVÉES SUR UNE SCULPTURE POUR LA MÉMOIRE COLLECTIVE ANP Echange à Niamey entre le Chef de l’Etat Nigérien Issoufou Mahamadou et Secrétaire Général de la ZLECAF ANP Covid-19 : 6,560 milliards de Fcfa de l’Allemagne pour soutenir le plan de riposte à la pandémie au Niger ANP Décès à Niamey de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou ANP L’Hôtel Gaweye de Niamey sur le point d’être repris par le groupe Bravia ANP La société ORANO Mining Niger fait don d’équipements d’une valeur de 125 millions de CFA aux sinistrés des inondations du département de Kollo MAP Décès de l’ancien président nigérien Mamadou Tandja APS UN CENTRE DE FORMATION VEUT PROFITER DU TOURNOI DE L’UFOA POUR MIEUX EXPOSER SES PENSIONNAIRES APS TOURNOI DE QUALIFICATION DE LA CAN DES U20 : LA GAMBIE COMPLÈTE LE CARRÉ D’AS APS TOURNOI DE QUALIFICATION : LA GAMBIE NE CRAINT AUCUNE ÉQUIPE EN DEMI-FINALES (COACH)

Gabon : Des patrons d’entreprises édifiés sur la transformation digitale


  23 Octobre      98        Economie (10351),

   

Libreville, 23 Octobre (AGP) – Réunis ce vendredi 23 octobre à Libreville à la faveur d’un atelier sur la transformation digitale des organisations et le lancement de la filiale ST Digital spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans la transformation du numérique, des chefs d’entreprises ont été édifiés sur la nécessité de migrer vers le digital pour atteindre la compétitivité et la performance .

Proposer aux entreprises gabonaises et africaines un conseil en transformation digitale, le déploiement des solutions de transformation numérique et la formation et du renforcement des compétences digitales. La nouvelle feuille de route de ST Digital partenaire officiel de Microsoft. L’entreprise a présenté ses axes d’intervention ce vendredi lors d’un atelier à Libreville.

«Nous voulons accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. Nous avons donné une vision à nos invités sur la transformation digitale dans le contexte actuel lié à la pandémie du covid-19. Aujourd’hui, le Gabon est le deuxième pays dans la sous-région à disposer d’une bonne connexion internet. Donc les entreprises et organisations sont à même d’atteindre la performance et la compétitivité. C’est dans cet objectif que ST Digitale intervient et veut apporter des solutions durables et innovantes pour améliorer l’efficacité par la transformation numérique avec son ouverture au Gabon», a fait savoir Laïka Mba, directrice générale de ST Digital.

Pour Frédérique Eyang Beyeme, cheffe d’entreprise, «cette rencontre nous a donnés une vision complète sur comment amorcer notre transition vers le digital, mais surtout la nécessité de la transformation du numérique avec la dématérialisation de l’information dans le fonctionnement des entreprises et institutions».

Patrick Marambe directeur informatique à Petro Gabon, a pour sa part indiqué, au terme de l’atelier, «qu’il faut casser les frontières, briser les anciens codes. Les métiers changent aujourd’hui. Tout est digital, il faut s’y arrimer et cela est porteur de valeur ajoutée en temps et en qualité de service et de compétitivité», a-t-il dit.

ST Digital est une multinationale de service informatique présente dans 5 pays : Cameroun, Congo, Togo, Côte-d’Ivoire, et maintenant au Gabon qui souhaite offrir un service de proximité aux entreprises alignées aux standards internationaux.

Dans la même catégorie