ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables ANGOP Futsal: L’Angola se qualifie en demi-finale au terme d’une écrasante victoire face au Ghana MAP L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel) Inforpress Cabo Verde tem 31 casos de hemofilia uma doença rara que afecta os homens – especialista Inforpress Banco de Sangue do Hospital Universitário Agostinho Neto com “estoque estável” de sangue – directora AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen

Gabon: Deux présumés trafiquants arrêtés avec 4 pointes d’ivoire


  11 Octobre      83        Société (45031),

 

Libreville, 11 Octobre (AGP)- Jean Mouvoumbi Moussavou et Ange Moungou ont été saisis le 9 octobre dernier, en possession d’un sac contenant quatre (4) pointes d’ivoire provenant de deux (2) éléphants abattus dans la commune de Tchibanga, capitale provinciale de la Nyanga dans le sud du Gabon.
Deux présumés trafiquants, Jean Mouvoumbi Moussavou et Ange Moungou, ont été interpellés vendredi dernier, par les agents de la Police Judiciaire et des Eaux et Forêts en poste dans cette localité, en appui avec les membres de l’ONG Conservation Justice.

L’intervention conjointe s’est déroulée à Tchibanga, dans la province de la Nyanga. L’opération a permis de saisir les deux individus en possession de quatre (4) pointes d’ivoire d’éléphants disposées à la vente et une carabine de calibre 375. La marchandise était enfuie dans un sac.

Selon les informations reçues par un enquêteur proche du dossier, sur le lieu indiqué, après quelques heures d’attente, l’équipe a repéré deux individus descendant d’un véhicule avec un sac. Les deux hommes, ainsi que la voiture, répondaient aux descriptions faites par un indic. Ainsi reconnus, les suspects ont aussitôt été interpellés.

«La perquisition menée au domicile de Jean Mavoumbi Moussavou a permis de saisir une carabine de calibre 375, servant à l’abattage des éléphants. Jean Mavoumbi Moussavou est un récidiviste. Il avait été arrêté et condamné en 2013 à six mois de prison ferme pour commercialisation illégale d’ivoire», a déclaré la source.

Les mis en cause seront présentés devant le procureur de la République de la formation spécialisée du Tribunal de première instance de Libreville pour répondre des faits de chasse d’éléphant, détention et tentative de vente d’ivoire.

Dans la même catégorie