MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

GABON-Éliminatoires CAN-2019 : «Nous savons ce que nous devons faire et ce qui nous attend» (Didier Ibrahim Ndong)


  19 Mars      59        Sport (12590),

 

Libreville, 19 Mars (AGP) – De retour en sélection après dix mois d’absence, le milieu de terrain de Guingamp croit à la qualification du Gabon en dépit du contexte tout à fait particulier de cette rencontre à Bujumbura face aux Hirondelles  du Burundi.

Très discret ces derniers temps dans les médias, l’ancien joueur du Centre Mbérie sportif (CMS) est sorti de sa réserve pour évoquer son retour en sélection et la rencontre du samedi 23 mars prochain  face au Burundi, qualificative pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations que l’Egypte accueille cette année.

En effet, Didier Ibrahim Ndong croit dur comme fer à l’exploit à Bujumbura comme il l’a confié à nos confrères d’Isport.ga, ce mardi 19 mars. «Les résultats précédents de notre sélection ont déçu une bonne partie de nos compatriotes. Conscients de cela, nous allons tout donner. Bien sûr que nous croyons en la qualification. Le peuple, tout entier, doit être avec nous. Devant leurs postes de télé, ils doivent être en communion avec nous»,  a-t-il dit.

Conscient de l’enjeu du match qui oblige le Gabon à gagner pour confirmer sa présence aux pays des Pharaons, le natif de Lambaréné a confié que le «groupe est motivé à l’idée de défendre valablement les couleurs nationales. Comparativement aux Hirondelles, nous avons l’expérience de ce genre de match. Donc nous savons ce que nous devons faire et ce qui nous attend au Burundi»,  a-t-il fait remarquer.

Ce dernier compte également sur l’arrivée de leur capitaine Pierre-Emérick Aubameyang au sein du groupe et dont la présence serait «un stimulus supplémentaire», ajoute l’enfant terrible du football gabonais.

Revenant sur son retour en sélection après une longue période d’absence (10 mois), le joueur de 25 ans s’est dit heureux d’être à nouveau convoquer surtout pour un match aussi important. Tout en s’estimant être en rythme en raisons de sa dizaine d’apparitions, toutes compétitions confondues avec l’En Avant Guingamp (Ligue 1/ France). Quant à sa titularisation pour le match du 23 mars, le champion d’Afrique U23 a estimé qu’ «il faudra mettre de l’impact au niveau du secteur médian pour faire reculer notre adversaire». Un domaine dans lequel il excelle bien évidemment. De là à croire à sa titularisation dès son retour ? Certainement…

Fusher Edzang

Dans la même catégorie