APS THIÈS : 300 MAISONS DÉMOLIES À MBOUR 4 EXTENSION PAR LA DSCOS APS DOCTEUR SALL DE L’INSTITUT PASTEUR : « PAS ENCORE D’INFORMATION SUR LA PRÉSENCE DE NOUVEAUX VARIANTS DU COVID’’ APS COVID-19 : LES AUTORITÉS INVITÉES À VEILLER À « UNE APPLICATION RIGOUREUSE DES MESURES PRÉVENTIVES » APS GESTION DE L’ÉPARGNE : DES CDC OUEST AFRICAINES DONT CELLE DU SÉNÉGAL À L’ÉCOLE DE LA BAD APS ZLECAF : LES ENTREPRISES LES MIEUX PRÉPARÉES VONT TIRER LEUR ÉPINGLE DU JEU (SPÉCIALISTE) ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 32 NOVOS CASOS E 17 RECUPERADOS GNA Protect Children from contracting COVID-19- DCE GNA Court remands businessman for defrauding by false pretenses GNA ‘Amewu’s magic’ will be replicated in Akatsi North next election – DCE GNA Applicant has not shown exceptional circumstance for review application of interogatories- EC

Gabon: Eugène Mba plébiscité à la tête de la mairie de Libreville


  31 Décembre      13        Santé (8684),

   

Libreville, 31 Décembre (AGP)- Tenue mardi 29 décembre à l’hôtel de ville de la capitale gabonaise, la session extraordinaire du conseil municipal a plébiscité Eugène Mba à la tête de la mairie de Libreville, pour les trois prochaines années. Membre du Parti démocratique gabonais (PDG), ce dernier a reçu la confiance de 145 des 151 conseillers municipaux à hauteur de 98,63%.
Jusque –là, cinquième adjoint au maire de la commune de Libreville, Eugène Mba, est depuis mardi 29 décembre, le nouveau maire de la capitale du Gabon. Il succède ainsi à Léandre Nzué, en détention préventive depuis le mois de septembre dernier.

Membre du Parti Démocratique gabonais (PDG), le promu a obtenu 145 voix, sur les 151 que compte le bureau du conseil municipal. Malgré deux bulletins nuls, il obtient donc un pourcentage de 98,63%. Soit la majorité absolue nécessaire pour l’emporter, bien qu’étant l’unique candidat inscrit à la succession du maire sortant.

Conforter par la confiance et le soutien des membres de sa famille politique, la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, mais surtout des conseillers municipaux de l’opposition, le nouveau magistrat de la capitale Gabonaise a exprimé sa reconnaissance pour ses pairs.

«Je remercie tous les conseillers qui ont bien voulu m’accorder leur suffrage. Par ailleurs, ce vote constitue également pour moi un message que ses derniers m’envoient. C’est un message de cohésion et de bonne collaboration, nécessaires pour assurer les missions pour lesquelles les populations nous ont élus», a déclaré Eugène Mba.

Intervenant au terme de cette session extraordinaire du conseil municipal, organisée à la suite de la vacance de poste consécutive à la longue absence de l’ancien titulaire du poste, Léandre Nzué, le gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba s’est félicitée de la bonne ambiance qui a prévalu lors des travaux.

Membre du Parti démocratique gabonais (PDG), depuis 1984, le nouveau maire qui est par ailleurs conseillé municipal du 2e arrondissement de la commune de Libreville, vient à travers son élection clore définitivement l’intérim assuré depuis le 16 septembre par Serge William Akassaga Okinda. Il vient surtout achever les trois années restantes du mandat entamé par Léandre Nzué.

Conscient de l’envergure de sa nouvelle fonction, vis-à-vis des populations de sa cité, des partenaires et de la tutelle, Eugène Mba a promis donner un début de piste à la dimension qu’il compte donner à sa mission dès son installation officielle le 4 janvier prochain.

Dans la même catégorie