APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon:  Fermeture de 8 cliniques privées en situation irrégulière à Libreville et ses environs


  30 Janvier      325        Santé (15362),

 

Libreville, 30 Janvier (AGP) – Les responsables du ministère de la Santé ont procédé, mardi, à la fermeture de huit (8) cliniques privées reprochées de pratiquer la médecine au Gabon dans l’illégalité et sans autorisation, a-t-on appris de sources autorisées.

En mettant à exécution la décision de fermer ces 8 cliniques situées dans la commune de Libreville et ses environs, les autorités sanitaires gabonaises sont passées de la parole à l’acte. Au nombre de celles-ci, on cite, entre autres, la clinique GDA, ONG/Médecins, Clinique Médicale Multimed, Cabinet Médical +, etc.

La fermeture desdites cliniques, qui vient à point nommé au regard des errements observés dans la pratique de la médecine par les tenants desdites structures sanitaires, à l’origine parfois des faits divers et autres auxquels sont confrontés plusieurs familles, s’inscrit dans le cadre de la série d’inspections de terrain initiée par le ministre d’État à la Santé, la Protection sociale et la Solidarité nationale, Denise Mekam’ne.

Il ne s’agit pas de faire fermer les cliniques et autres cabinets de Santé uniquement via cette opération. Elle vise par contre l’accompagnement des structures de santé privées et l’optimisation du système de santé gabonais. Lequel système est entaché par l’irrégularité de certaines cliniques privées et l’irresponsabilité de leurs propriétaires.

Elle (opération de contrôle) est conduite par le Secrétaire général du ministère de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. La présence des responsables du Parquet et des agents de la Police judiciaire est à relever. L’opération qui se déroule à Libreville se poursuivra à l’intérieur du pays.

Dans la même catégorie