MAP Affaire des soldats ivoiriens détenus au Mali: la mission de la CEDEAO rencontre le président de la transition APS UCAD : LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE REPORTÉE AU 10 OCTOBRE APS UN HOMMAGE DE KIM JONG-UN À SADIO MANÉ ? NON, IL S’AGIT D’UNE VIDÉO DÉTOURNÉE ANP Restructuration de la commission de la CEDEAO : Les députés communautaires édifiés sur les prérogatives du parlement de la communauté dans ce contexte ANP Des progrès enregistrés dans la réalisation des cibles annuelles des livrables ‘’, rapport de suivi semestriel de l’action gouvernementale ANP Vers la refonte du régime des retraites des fonctionnaires au Niger ANP Echange à Niamey entre le président Mohamed Bazoum et la vice- administratrice chargée des Politiques et Programmes à l’USAID GNA Government ready to diversify tourism programmes to boost earnings-Minister GNA National Muslim Conference to pool resources to develop communities GNA Ghana needs 11bn cedis to fight terrorist attacks – Kan Dapaah

Gabon: Fidèle Angoue Mba en visite de prise de contact au Port minéralier d’Owendo


  28 Octobre      82        Société (39845),

   

Libreville, 28 Octobre (AGP) – Nommé il y’a  deux semaines,  le  Directeur  général  de la Marine marchande, Fidèle Angoue Mba accompagné d’une délégation, a effectué une visite de prise de contact au Port minéralier d’Owendo au Sud de Libreville,  mardi  27 octobre.  Les défis et perspectives  dudit port ont été passés au crible entre le directeur Manoj Gupta et le nouveau patron de la Marine marchande.

Selon le Directeur général de la Marine marchande, Fidèle Angoue Mba, «nous avons  pensé qu’après notre prise de fonction, notre  première  sortie  soit réservée à  cette entité stratégique et partenaire de l’Etat».

Il a également rappelé que  la Marine marchande  est un partenaire de GSEZ (Zone économique spéciale du Gabon)  et bras séculier de l’Etat en matière  maritime;  Il était donc   question de faire une évaluation de la situation au  Port minéralier d’owendo  sachant que le processus de la diversification de l’économie est un point d’honneur  lancé par le chef de  l’Etat  depuis 2009 en multipliant  les partenariats.

«Nous  avons fait  le tour  sur ce  qui  a été réalisé  et  quelles sont  les perspectives   pour voir en tant  que facilitateur  de l’administration,  comment  accompagner dans la mise en œuvre de la politique de modernisation et  d’expansion  des équipements  logistiques de cette entreprise», a indiqué le patron de la Marine marchande.

Arise Ports & Logistics  affirme  donc  son  ambition au Gabon; avec  le Port minéralier d’ owendo   malgré le contexte  de la  pandémie  du  Covid 19 qui n’a épargné  aucun secteur d’activités.

Pour  le directeur des relations publiques  d’Arise Port  & Logistics, Dany  Menga,  «nous avons pris des engagements  que nous tenons à respecter;  pour l’année 2020 nous sommes satisfaits des résultats. Nous avons atteints  4 millions de tonnes en termes de volume de minerais. Il  était  important  aujourd’hui de présenter à la nouvelle équipe de la Marine marchande notre vision, donc défis et  perspectives». Avant d’ajouter, «nous sommes satisfaits des échanges, l’autorité portuaire connait  bien le secteur ce qui nous réconforte, nous sommes donc optimistes quant à  l’avenir. Nous croyons donc,  qu’ensemble nous allons relever les chalenges  du  secteur».

Inauguré en 2016 par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le nouveau Port minéralier d’owendo  offre des performances  intéressantes et des prévisions souhaitées. C’est  une  plateforme multimodale rails-mer destinée à faciliter l’export des industriels miniers,  améliorant ainsi   la compétitivité du pays et  en mutualisant l’usage dans un fonctionnement multi-utilisateurs.

Dans la même catégorie