AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL APS LE CORONAVIRUS IMPOSE SA LOI AUX ASC APS COVID-19 : LE PIB RÉEL DU SÉNÉGAL SE CONTRACTERA DE 0,7 % EN 2020 (FMI) APS 30 FILLES DU CENTRE SAUVEGARDE DE THIÈS FORMÉES EN COUTURE

Gabon : Guy Patrick Obiang Ndong en tournée dans trois des cinq départements du Woleu


  27 Août      13        Politique (11245),

   

Libreville, 27 Août (AGP) – Le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, effectue, depuis le mercredi 26 août écoulé, une mission de travail, dans trois des cinq départements du Woleu (Nord).

A la tête d’une délégation comprenant notamment le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le ministre de la Santé est arrivé à Oyem le mercredi 26 août dernier. Sa mission le conduira successivement à Medouneu (Haut-Como), Mitzic (Okano) et au Canton Bissok dans le département du Woleu.

Le mercredi 26 août écoulé, après son accueil par les autorités locales, Guy-Patrick Obiang Ndong, a procédé, dans l’après-midi, à la remise des équipements Covid-19 au Centre hospitalier régional d’Oyem, avant d’offrir une réception aux autorités politico-administratives dans la soirée.

Ce jeudi 27 août, la délégation s’est rendue à Medouneu, puis à Mitzic, où le Dr Obiang Ndong ira se rendre compte de l’état des structures sanitaires desdites localités.

Dans l’après-midi, le membre du gouvernement donnera une réception en l’honneur des femmes et des cadres du département du Woleu.

Guy Patrick Obiang Ndong et sa délégation visiteront dans la foulée de leur séjour, le Centre de santé urbain d’Oyem, l’hôpital des grandes endémies et la léproserie d’Ebeigne, à une quinzaine de kilomètres d’Oyem sur la route de Mitzic.

Le canton Bissok, d’où est originaire M. Obiang Ndong, sera la boucle de la tournée ministérielle avec en prime la réception offerte à l’honneur de leur fils, aux notabilités de la contrée.

La mission du ministre de la Santé s’inscrit dans le cadre de la surveillance épidémiologique sur la pandémie du Covid-19. Elle a pour objet le renforcement du dispositif de la riposte sanitaire contre la pandémie.

Dans la même catégorie