MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Gabon : Guy Patrick Obiang Ndong en tournée dans trois des cinq départements du Woleu


  27 Août      88        Politique (25362),

 

Libreville, 27 Août (AGP) – Le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, effectue, depuis le mercredi 26 août écoulé, une mission de travail, dans trois des cinq départements du Woleu (Nord).

A la tête d’une délégation comprenant notamment le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le ministre de la Santé est arrivé à Oyem le mercredi 26 août dernier. Sa mission le conduira successivement à Medouneu (Haut-Como), Mitzic (Okano) et au Canton Bissok dans le département du Woleu.

Le mercredi 26 août écoulé, après son accueil par les autorités locales, Guy-Patrick Obiang Ndong, a procédé, dans l’après-midi, à la remise des équipements Covid-19 au Centre hospitalier régional d’Oyem, avant d’offrir une réception aux autorités politico-administratives dans la soirée.

Ce jeudi 27 août, la délégation s’est rendue à Medouneu, puis à Mitzic, où le Dr Obiang Ndong ira se rendre compte de l’état des structures sanitaires desdites localités.

Dans l’après-midi, le membre du gouvernement donnera une réception en l’honneur des femmes et des cadres du département du Woleu.

Guy Patrick Obiang Ndong et sa délégation visiteront dans la foulée de leur séjour, le Centre de santé urbain d’Oyem, l’hôpital des grandes endémies et la léproserie d’Ebeigne, à une quinzaine de kilomètres d’Oyem sur la route de Mitzic.

Le canton Bissok, d’où est originaire M. Obiang Ndong, sera la boucle de la tournée ministérielle avec en prime la réception offerte à l’honneur de leur fils, aux notabilités de la contrée.

La mission du ministre de la Santé s’inscrit dans le cadre de la surveillance épidémiologique sur la pandémie du Covid-19. Elle a pour objet le renforcement du dispositif de la riposte sanitaire contre la pandémie.

Dans la même catégorie