APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon: Interpellé avec plus d’un milliard FCFA, le président du parti «Les Démocrates» libéré


  18 Septembre      57        justice (233), Politique (25317),

 

Libreville, 18/09/2022 (MAP) – Après sa garde à vue, à la suite de son interpellation, samedi, par les agents de la Gendarmerie nationale en service dans le Haut-Ogooué, avec des valises remplies de billets de banque, dont la valeur avoisinerait 1 milliard 180 millions de FCFA, le Président du parti politique «Les Démocrates», Guy-Nzouba Ndama a été libéré.

Citant une source familiale, l’Agence gabonaise de presse (AGP) indique que la libération de l’ancien Président de l’Assemblée nationale gabonaise intervient après qu’il a fourni les justificatifs de l’origine de cet argent.

«Guy Nzouba Ndama connaît la loi. De 1990 à 2016, il était député, avant de passer 20 ans comme Président de l’Assemblée nationale. Il connaît les textes. Cet argent est un don du président congolais, Denis Sassou Nguesso. Il avait les justificatifs. Actuellement il est à Koulamoutou chez lui», a fait savoir la même source.

Pour rappel, c’est de «retour d’un voyage au Congo que le président du parti +Les Démocrates+ aurait été interpellé». Après un échange quelque peu virulent, les Gendarmes ont découvert plusieurs milliers de billets de banque dans 3 valises dans le pick-up de l’ancien candidat à la présidentielle de 2016.

Dans la même catégorie