Inforpress São Vicente: Polícia Judiciária detém cidadão nigeriano por suspeita da prática de crime de tráfico de estupefacientes Inforpress Porto Novo: Laboratório experimental do artesanato vai ser melhorado para melhor servir aos artesãos GNA Tano South Assembly offers scholarships to 20 tertiary students Inforpress COC enalte importância de Cabo Verde servir de palco para candidatura da CAF Inforpress Banco Interatlântico distinguido com três prémios pela revista Global Banking & Finance Review Inforpress Santo Antão: Eleitos municipais do MpD no Paul visitam várias localidades do concelho GNA Greatest legacy to uphold of Rawlings is to forgive his excesses – Palmer-Buckle AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un élu remet du matériel roulant aux Chefs religieux et traditionnels d’Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/ législatives 2021 : le député sortant d’Agboville commune confie sa candidature à la jeunesse et aux femmes du RHDP AIP Côte d’Ivoire-AIP/Météo : Conditions météorologiques stables (SODEXAM)

Gabon: La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption évoquées en conseil de cabinet à la Primature


  1 Décembre      15        Politique (14380),

   

Libreville, 01 Décembre (AGP) – Le ministre en charge de la Promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption, Me Francis Nkéa Ndzigue, a débattu ce mardi avec le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, des questions de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, à l’occasion des conseils de cabinet.

«Nous avons longuement débattu des questions de bonne gouvernance, de lutte contre la corruption et de l’évaluation des politiques publiques. Madame le Premier ministre a convoqué un conseil de cabinet ce matin, pour que nous essayons de lui donner notre feuille de route et qu’après discussion elle puisse donner des correctifs», a confié le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. Soulignant par la suite «Le président de la République tient beaucoup à la bonne gouvernance, et à la lutte contre la corruption illicite. C’est pour cette raison qu’un ministère a été spécialement dédié  à cet effet».

Pour Me Francis Nkéa Ndzigue, la bonne gouvernance c’est l’ensemble des règles de droit et d’éthique qui tendent à assurer le bon fonctionnement de l’Etat. Il a vanté la position du Gabon dans la sous-région et sur le continent, en matière de gestion de la chose publique.

«Comme vous le savez, nous avons obtenu en matière de bonne gouvernance une place privilégiée dans la sous-région. Nous avons la première place dans la région CEMAC et la 21ième place sur le continent africain. S’il est vrai que nous bénéficions de cette place privilégiée, il n’en demeure pas moins qu’il y a encore des efforts à faire», a indiqué le membre du gouvernement.

Cet échange entre le ministre Francis Nkéa et le Premier ministre s’est tenu en présence de quelques membres du gouvernement.

Dans la même catégorie