GNA President cuts sod for Kpone hospital, Tema Regional Hospital. GNA Wa West NABCO celebrates second anniversary GNA Don’t habour grasshopper mentality – Methodist Bishop to Ministers GNA Don’t adopt inappropriate ways to take monies from congregants – Presiding Bishop GNA Agent of Peace Campaign launched APS ORIENTATION DES NOUVEAUX BACHELIERS : LA PLATEFORME CAMPUSEN ACCESSIBLE À PARTIR DE LUNDI (MINISTÈRE) APS CANCER DU COL DE L’UTÉRUS : 14 CAS SUSPECTS DÉTECTÉS À KAFFRINE APS LA LISCA TRAVAILLE À LA GRATUITÉ TOTALE DES TRAITEMENTS DU CANCER (PORTE-PAROLE) APS RANÉROU FERLO : QUATRE MORTS DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE APS KHELCOM : DES MILLIERS DE ‘’THIANTACOUNE’’ PRENNENT PART À LA RÉCOLTE DU MIL

Gabon : La gabonaise «Shan’l» meilleure artiste d’Afrique Centrale au PRIMUD 2020


  12 Octobre      16        Arts & Cultures (1248),

   

Libreville, 12 Octobre (AGP) – L’artiste gabonaise Shan’l a remporté le Prix des Musiques Urbaines et du couper-Décaler (PRIMUD) 2020 en Côte-d’Ivoire dans sa 5ème édition. Elle devient ainsi pour cette année la meilleure artiste d’Afrique Centrale.

Le dimanche 11 octobre, Shan’l «la Kinda» a été couronnée meilleure artiste d’Afrique Centrale. C’est une congratulation qui lui est décernée par le PRIMUD (Prix des musiques urbaines et du couper-décaler) en Côte-d’Ivoire.

La gabonaise se voit une fois de plus propulser au devant de la scène artistique internationale. Avec sa chanson telle que «Tchizambengué», Shan’l est reconnue au-delà des frontières gabonaises comme étant une artiste confirmée.

Sous le thème «Paix et Cohésion sociale», la cérémonie s’est déroulée malgré la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde, dans le respect des mesures barrières.

Ses fans, très fiers, multiplient des messages dans les réseaux sociaux pour féliciter leur «Kinda». L’artiste ne s’est pas encore exprimée à propos.

Née le 06 février 1989, «Shan’L La Kinda», de son vrai nom LEKOGO Channelle, est une artiste chanteuse, auteure-compositrice-interprète pétrie de talent et très passionnée par la musique.

Originaire de la province du Haut-Ogooué (Sud), c’est au sein de la chorale Anges ABC du Lycée National Léon MBA qu’elle fait ses premiers pas dans la chanson. Elle commencera ainsi à faire parler d’elle, principalement dans l’univers des chorales scolaires dont elle demeure jusqu’à nos jours une légende.

Dans la même catégorie