APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité

Gabon: La ligue de football du Moyen-Ogooué aura bientôt son propre siège


  29 Mai      50        Sport (12692),

 

Libreville, 29 Mai (AGP) – Dans sa politique de doter des ligues provinciales de ses propres sièges, le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui, a séjourné dernièrement dans la province du Moyen-Ogooué (Centre), où il s’est entretenu avec le maire de la ville, Jean- Justin Maury, dans l’optique de l’acquisition d’une passerelle de terrain où sera construit le futur siège de la ligue de football de cette province.

Pierre Alain Mounguengui tient à honorer aux engagements pris devant les délégués de la famille du football gabonais qui l’ont reconduit, l’an dernier, à la tête de la Fégafoot sur la base du projet axé notamment sur la reconstruction et la modernisation du football gabonais. Au titre des promesses, figurait la construction des sièges des ligues dans les chefs-lieux de province. A raison de trois ligues par an, avant la fin de son mandat qui prendra fin en avril 2022, avait-t-il promis.

Ce vaste projet, débuté par l’étape de la Nyanga, plus précisément dans la ville de Tchibanga, s’est poursuivi tout récemment dans la province du Moyen-Ogooué, avec une rencontre entre Pierre Alain Mounguengui et le maire de la ville de Lambaréné, Jean-Justin Maury, premier citoyen de la ville. Une rencontre qui a permis au patron de la Fégafoot de solliciter, auprès de son hôte, une passerelle de terrain où sera bâti le futur siège de la ligue de football du Moyen-Ogooué.

Le projet présenté par M. Mounguengui a été très apprécié par le maire de la ville. D’ailleurs, ce dernier a salué la démarche adoptée par son hôte, et lui a rassuré qu’une passerelle sera mise à la disposition de la Fédération dans les délais requis.

On annonce même la signature d’un protocole d’accord entre les deux parties pour la matérialisation de ce projet. Un document paraphé en présence du président de la ligue, Emmanuel Ogouéra, et les responsables locaux du cadastre.

En attendant le dimensionnement, les caractéristiques et le lancement des travaux du futur siège de la ligue du Moyen-Ogooué, le patron de la Fégafoot a rendu un vibrant hommage à l’édile de Lambaréné pour ce geste de bonne volonté.

Dans la même catégorie