ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités

Gabon : La LINAFP s’offre trois nouveaux partenaires stratégiques


  19 Février      81        Sport (12593),

 

Libreville, 19 Février (AGP) – Dans sa politique de diversifier ses ressources et de s’adapter aux normes internationales, la Ligue nationale de football professionnel (Linafp), a signé ce mardi 19  février, trois accords de partenariats avec l’hôtel Nomad, la société Siti-Mobile et Radio Gabon qui se chargera de diffuser les matchs du championnat et la production des émissions.

Après l’arrivée du partenaire principal, Gabon Oil Company (GOC), pour le financement des championnats nationaux à hauteur de 1 milliards de francs CFA,  la Ligue nationale de football professionnel (Linafp), s’est trouvée trois nouveaux alliés pour l’accompagner tout au long de la saison sportive 2018-2019. Il s’agit de l’hôtel Nomad, Siti-Mobile et de Radio Gabon.

La présentation de ses nouveaux partenaires s’est faite, ce mardi 19 février à Libreville,  à la faveur d’une conférence de presse, qu’animait le président de la Linafp, Brice Mbika Ndjambou, dans un hôtel de la place.

Ce sont les patrons des structures privées et publiques qui ont  scellé ses accords.  Notamment  Yacine Mbaye Bilogho, Directrice d’exploitation du Nomad, d’Ousman Balira Konfe, Directeur général Siti-Mobile et de Bertrand Ebiag-Angoue, Directeur général de la station Radio Gabon.

Face à la presse, le patron de la Linafp  a expliqué les contours et les avantages de ces nouveaux partenaires désormais au cœur du football gabonais.  Pour la convention avec l’hôtel Nomad, plutôt que de changer d’hébergeur régulièrement pour chacune de ses rencontres, «Notre Ligue bénéficiera désormais des conditions préférentielles grâce à cette collaboration avec un partenaire de choix, dont la qualité et le standing du lieu ne sont plus à prouver», présentait Brice Mbika Ndjambou.

Le football en particulier et l’économie du sport de manière générale ne cesse d’évoluer tant dans la nécessité pour toute organisation sportive, comme pour la Linafp, de s’armer de stratégies adaptées à son environnement « que de pourvoir chercher à diversifier ses sources de revenus pour assurer une certaine autonomie financière». Et pour atteindre ses objectifs et ses exigences liées également à la stratégie commerciale et digitale, la Linafp a choisi Siti-Mobile pour ce faire. « Au-delà de ce partenariat pour l’édition et la distribution de notre journal Transversale, cette collaboration permettra également à la Linafp de pouvoir utiliser certains services de Site-Mobile, notamment le service MobiServ pour certaines de nos actions comme les jeux concours, les tombolas, l’annonce des résultats des matchs et bien plus encore», renseignait M. Mbika Ndjambou.

Pour ce qui est de la collaboration avec Radio Gabon,  l’orateur a confirmé que de la diffusion prochaine des matchs du championnat se feront  à la station nationale, mais aussi, la réalisation des émissions différentes, sur les ondes de ce médium de proximité. Pour Brice Mbika Ndjambou, la diffusion des matches en direct sur Radio Gabon permettra à la Linafp  de pouvoir ainsi donner une «visibilité à ses compétitions et de manière indirecte assurer une visibilité à l’ensemble de nos partenaires», a-t-il confié à l’AGP.

Kennedy Ondo Mba

Dans la même catégorie