AIP Anémie et infections respiratoires, causes principales de morbidité à Dimbokro (directeur CHR) AIP Les meilleurs élèves de l’IEP de Songon récompensés AIP Les joueurs de l’équipe nationale malgache élevés au rang de chevaliers AIP Le Mouvement « Tous Debout avec Mabri » mobilise à Abobo AIP Érosion côtière : Les habitants du quartier des pêcheurs de Lahou Kpanda appellent à l’aide AIP Le médiateur d’un conflit communautaire échappe de justesse à un lynchage à Bettié AIP La 11è édition du tournoi de football pour les minimes s’ouvre bientôt à Bangolo AIP Le maire de tabou soutient les AGR des femmes de la tribu Tépo sud AIP Des actions de lutte contre la Dengue annoncées dans la commune d’Abobo NAN Breaking the Barriers Against Adoption of Traditional Medicine

Gabon : la Poste SA annonce une reprise du travail jeudi


  20 Octobre      33        Economie (24312), Entreprises (1270), Finance (3799),

   

Libreville, 20 octobre 2015 (AGP) – La Poste Bank et sa filiale Post Bank reprendront leurs activités jeudi prochain, annonce mardi, un communiqué de la direction générale de cette entreprise d’Etat.

La publication de cet annonce est intervient après plusieurs jours d’interruption des activités au sein de la filiale bancaire de la Poste SA. Officiellement, l’établissement ne fonctionnait pas pour des raisons techniques, affirmait-on au sein de l’entreprise.

Une situation qui a, amené les clients à se ruer vers la banque pour tenter de récupérer leurs épargnes.

Samedi dernier, le Président directeur général, Alfred Mabicka a été évincé et remplacé par, Michaël Adandé, ancien président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) dont le siège est Brazzaville.

Une source proche de l’entreprise, l’ancien PDG de la Poste SA aurait investi avec les avoirs des clients ce qui a entrainé la faillite de l’entreprise. Elle a également affirmé que l’Etat a consenti d’injecter des fonds nécessaires pour renflouer les caisses.

IM.

Dans la même catégorie