GNA China ready to lead global economic rebound APS L’ANER EST EN TRAIN D’INSTALLER DES MINI-CENTRALES SOLAIRES DANS LE MONDE RURAL, SELON SON DIRECTEUR GÉNÉRAL APS MALICK DAFF SE SATISFAIT DU RÉSULTAT APS KALIDOU KASSÉ EXPOSE ‘’GIS GIS BU BEES’’, SA NOUVELLE VISION PICTURALE APS COUPE DE LA CAF : LE JARAAF PREND UN LÉGER AVANTAGE LORS DE LA MANCHE ALLER ANP Maradi : Le Président Issoufou Inaugure la route Maradi-Madarounfa-frontières Nigéria ANP Niger : Le parlement adopte le statut du personnel militaire des forces Armées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 29 cas de COVID-19 notifiés le 28 novembre 2020 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: Les parents exhortés à déclarer leurs enfants à l’état civil AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée internationale des droits de l’enfant: Les enfants de Bouaflé exhortent leurs parents à maintenir la cohésion sociale

Gabon: La SBL fait un don des kits scolaires aux élèves de la Lolo Wagna et Ogooué Aval


  13 Novembre      3        Société (25395),

   

Libreville, 13 Novembre (AGP) – La direction générale de la Société des Bois de Lastourville (SBL) vient de procéder à la remise des kits scolaires aux élèves de plusieurs villages de la province de  l’Ogooué-Lolo (Sud-est), en cette période de  rentrée scolaire pour l’année académique 2020-2021.

Le village Dibouka, dans le département de la Lolo Bouenguindi à Koulamoutou, capitale provinciale de l’Ogooué-Lolo, a constitué le point de départ de cette vaste opération de remise des kits scolaires. C’est la chargée des questions sociales, en présence de l’assistant du directeur général de la Sbl, Nicolas Zhai qui a procédé à la distribution desdits kits aux élèves.

Dans son mot de circonstance,  la responsable des Affaires  sociales, cossinette Bignoumba a déclaré que la Sbl est une société de proximité, et dont la politique de soutien au gouvernement reste incontestable, au regard de la situation socio-économique du pays et de la crise sanitaire. Elle a appelé les élèves et les enseignants, ainsi que  leurs parents à soutenir la politique sociale multiformes toujours agissante dans la localité.

Pour sa part, Dorcas Ndongo Bissalou a, au nom de l’ensemble des élèves du Canton Lolo Wagna, dans le département de la Lolo Bouenguindi à Koulamoutou, remercié les donateurs. Car, «en cette période difficile de rentrée scolaire, penser à l’école, c’est penser a la vie, donc à l’avenir», a-t-elle conclu.

Pour le corps enseignant, représenté  par Désiré Eyeghe,  c’est une satisfaction générale, car les enseignants de l’intérieur du pays peuvent compter sur les opérateurs économiques dont la vision est de soutenir les actions du gouvernement.

Il faut rappeler que la Société des bois de Lastourville  est installée dans les localités de la Lolo Wagna à Koulamoutou, et Ogooué aval dans le département de Mulundu à Lastourville, où le directeur de site Ziad El Kawalt, a rehaussé de sa présence,  cette opération de remise des kits scolaires dans les villages de Madoukou, Mahouya, Mandji  kida.

Dans la même catégorie