GNA Calls for boycott of French products grow after Macron’s remarks GNA Algeria deeply divided as it braces for constitutional vote GNA Australia’s coronavirus hotspot to lift strict lockdown GNA Slovenia further tightens coronavirus restrictions GNA Bureau of Public Safety kicks against police protection for MPs GNA Adeiso Chief praises Akufo-Addo’s gov’t for fulfilling Free SHS policy GNA We are repositioning the chieftaincy institution for greater heights- Togbe Afede GNA Gov’t to pay medical bills of Akyem Batabi disaster victims ACP Le président du Tripaix de Mbanza-Ngungu promet de s’investir pour le droit à un procès équitable ACP Une subvention du FPI octroyée à la province du Kwango pour l’électrification de la ville de Kenge

Gabon: La SOGARA offre du matériel médical à l’hôpital de Tchengué de Port-Gentil


  6 Octobre      12        Santé (7788),

   

Libreville, 06 Octobre (AGP) – Dans le cadre de la lutte contre la Covid 19, le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime (Ouest), Paul Ngome Ayong a réceptionné, le lundi 05 octobre écoulé, un don de matériel médical offert par la Société Gabonaise de Raffinage (Sogara), d’une valeur de cinquante millions de francs CFA et destiné à renforcer le service de réanimation du Centre Hospitalier Régional de Tchengué.

Le Centre hospitalier régional de Tchengué vient une fois de plus de recevoir un don de matériel médical en vue d’une meilleure prise en charge des patients atteints du Covid-19. Cette fois, il s’agit d’un don de deux kits de respirations, composés de 2 monitoring, 2 respirateurs de mucosités, 2 pousses seringues électriques, offerts par la Société Gabonaise de Raffinage. C’est le gouverneur, Paul Ngoma Ayong qui a reçu ce don des mains de Christian Avaro Yeno, directeur général adjoint 1 de la Sogara, et en a transmis au directeur général de l’hôpital de Tchengué, Jean Bernard Boundama Matiya.

«Ce don que nous venons de recevoir va permettre de renforcer les capacités de prise en charge au niveau du service de réanimation», a fait savoir le premier responsable du Centre hôpital régional de Tchengué. Avant d’ajouter que ce service de réanimation dispose déjà de deux lits opérationnels.

Pour sa part, le directeur général adjoint 1 de la Sogara a dit que lors de la livraison de la cuve d’eau de 10.000 litres à l’endroit de l’hôpital régional en juillet dernier, la société de raffinage avait pris l’engagement de fournir du matériel sanitaire permettant de lutter contre la pandémie du Coronavirus.

«Cela fait deux mois que nous avons commandé ce matériel essentiel pour la réanimation des patients souffrant du Covid-19. Et aujourd’hui nous venons honorer à notre engagement en signe de notre contribution dans la lutte contre cette pandémie», a-t-il expliqué.

Un geste qui a eu un écho favorable auprès du gouverneur de la province qui, dans son propos empreint de reconnaissance, n’a pas manqué de féliciter la Sogara pour cet acte qu’il a qualifié dimension sociétale louable.

«Nous avons besoin de ces participations pour avoir suffisamment d’énergie pour combattre cette pandémie. C’est une action supplémentaire de dimension citoyenne à pérenniser», a dit Paul Ngome Ayong. Sans omettre de rappeler que la volonté des autorités politiques et administratives, en tête desquelles, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, est d’éradiquer cette pandémie qui hypothèque lourdement la vie de tant de citoyen.

En rappel, dans le cadre de sa politique sociétale la Sogara a offert en juillet dernier une cuve d’eau de 10.000 litres et un important don de matériel médical, notamment 1 respirateur portable de réanimation Osiris et 1 aspirateur portable de mucosité, du matériel médical, du matériel d’hygiène et des désinfectants, indique-t-on.

Dans la même catégorie