AIP Les bases et sections du RHDP du Bounkani dotés de matériel roulant AIP Des présidents d’associations de jeune et de femme investis à Adiaké AIP Les bases et sections du RHDP du Bounkani dotés de matériel roulant AIP Inter/ Le président centrafricain Faustin archange Touadera annonce sa candidature a l’élection présidentielle AIP La communauté musulmane prie pour la paix à Adzopé AIP Présidentielle 2020: la confrérie Dozo de Dimbokro s’engage à œuvrer au renforcement de la cohésion sociale AIP Des présidents d’associations de jeune et de femme investis à Adiaké AIP Inter/ Un diplomate de carrière nommé a la tête du gouvernement de transition au Mali APS LES TECHNICIENS DE SURFACE VEULENT UNE REVALORISATION DE LEUR POUVOIR D’ACHAT APS COVID-19 : LA TENDANCE BAISSIÈRE SE CONFIRME

Gabon: La visite du président togolais annulée pour «des raison d’agenda urgent», (porte-parole)


  15 Juillet      11        Politique (11409),

   

Libreville, le 15 Juillet (AGP)- C’est la raison donnée par le porte-parole de la présidence de la République gabonaise, Jessye Ella Ekogha, suite à l’absence lundi dernier du président togolais, Faure Essozimna Gnassignbe qui était annoncé à Libreville pour une visite de travail et d’amitié.
«Diplomatiquement, la présidence de la République a annoncé son arrivée. Nous avons été notifiés hier par la présidence togolaise que le président de la République ne pouvait plus se rendre au Gabon pour des raisons d’agenda urgent», a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’«il revient maintenant à la présidence de la République togolaise de spécifier les raisons de cette annulation».

Le porte-parole de la présidence a toutefois relevé que l’absence du président Togolais à Libreville, n’est pas un fait inédit, vu que pour des raisons d’agenda chargé, une visite de ce genre peut faire l’objet de report ou d’annulation.

«Il faut dire qu’aujourd’hui, ce n’est pas un fait inédit qu’une visite d’état puisse être annulée ou reportée. Donc, dès que nous aurons les nouvelles informations sur la date de l’arrivée du président togolais, nous ne manquerons pas de la communiquer», a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie