MAP 21è Cours supérieur franco-maghrébin de sénologie, les 1 et 2 décembre à Laâyoune ANP Bientôt deux albums pour Roger le Moine alias « La canne Blanche » MAP Les défis de la santé publique en Afrique nécessitent une approche collective et coordonnée (Président zambien) MAP SM le Roi adresse un message au Président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien (Texte Intégral) MAP Congo-Brazzaville: Un taux de croissance de 4% prévu en 2023 (président) MAP Une délégation onusienne séjourne au Burkina pour s’imprégner de la situation humanitaire APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-MUSIQUE / Prix découvertes RFI 2023: les Sénégalais Amadeus et Jozie parmi les finalistes APS SENEGAL-AGRICULTURE / Sédhiou: le sol confronté à une carence en azote, phosphore et en fer (expert) APS SENEGAL-SANTE-RECHERCHE / Pr Souleymane Mboup prône des solutions technologiques innovantes pour relever les défis de la santé humaine APS SENEGAL-TRANSPORTS / Flotte du BRT : Mansour Faye réceptionne 121 bus

Gabon: Lancement de la 1ère édition du concours numérique ‘’Hackathon de Libreville’’


  6 Novembre      119        Technologie (963),

 

Libreville, 06 Novembre (AGP) – La 1ère édition de la  compétition du numérique dénommée Hackathon de Libreville, organisée par la Start up POZI, a officiellement été lancée ce jeudi 5 novembre 2020. Ce concours baptisé « Mon quartier, Ma ville, Libreville: un Hackathon pour compléter la carte digitale de notre territoire»  se déroulera du 05 au 06 novembre, au siège de la Société d’incubation du  numérique du  Gabon (SING).

Une communauté d’acteurs engagés à faire émerger des idées et de solutions créatives, originales et opérationnelles ont répondu à  cet appel  de la numérisation de l’espace  de vie. L’enjeu  étant  d’étoffer  la cartographie digitale de la capitale gabonaise.

20 participants tous sexes confondus, prennent part à cette compétition. Ces derniers, constitués en équipes de deux, sont connectés sur une plateforme de cartographie Pozi,  une  application   gabonaise, qui a entre autres rôles, la gestion quantitative des éléments et la geolocalisation. Pendant deux jours, les candidats vont créer des contenus en ligne, dans le but de dynamiser la cartographie digitale de Libreville.   Au  terme de la compétition,  une enveloppe de 500.000 FCFA et  plusieurs autres lots seront remis au vainqueur.

Le but du  hackathon  « Mon quartier, Ma ville», est  également, de répondre aux demandes et besoins des citoyens,  pour  mieux s’organiser dans la gestion de l’espace urbain,  mais aussi de permettre aux touristes de mieux appréhender leur visite et obtenir des informations en temps réel.

Selon Loïc kapitho  co-fondateur de l’application Pozi, il s’agirait  de comprendre comment  fonctionnent nos quartiers et notre ville; l’ère du digital notamment avec la réalité virtuelle qui s’invite dans le quotidien et  les enjeux du  hackathon «Mon quartier, ma Ville» a une portée sociale et économique.

D’une part, l’amélioration des interventions, l’optimisation de la mobilité urbaine des habitants sur le plan purement économique, la rationalisation des services et localisation des commerces, ainsi que la dynamisation et l’amélioration conséquente des prestations dans la géolocalisation et du renseignement touristique.

Dans la même catégorie