AGP N’Zérékoré-Culture : Lancement de la 3e édition du festival des arts de la forêt AGP Nzérékoré/Education : Lancement de la formation des enseignants de CE1 et CE2 en mathématique et français AGP Boké : Le premier ministre Dr Bernard Goumou Chez le doyen de la ville AGP Rabat : Le complexe sportif Mohammed VI, véritable centre d’expertise et de Savoir-faire AGP Kankan : Les religieux ne partagent pas l’avis du ministre Charles Wright au sujet de Ismaël Nanfo AGP Kankan : Le ministre Alphonse Charles Wright dresse le bilan de sa tournée à l’intérieur du pays AGP Guinée : Chaque ministre doit faire parvenir dans un délai d’une semaine, la liste de l’ensemble des travaux et projets en cours d’exécution et ceux budgétisés pour l’exercice 2023 (Colonel Matadi Doumbouya) ATOP Loi de finances 2023 : les opportunités offertes aux PME présentées aux opérateurs économiques de la centrale ATOP Tchaoudjo/ Assistance aux populations : le ministère de l’action sociale en revue annuelle à Sokodé Inforpress Xadrez: Antigo vice-campeão do mundo visita Cabo Verde

Gabon: Lancement de la 1ère édition du concours numérique ‘’Hackathon de Libreville’’


  6 Novembre      105        Technologie (780),

   

Libreville, 06 Novembre (AGP) – La 1ère édition de la  compétition du numérique dénommée Hackathon de Libreville, organisée par la Start up POZI, a officiellement été lancée ce jeudi 5 novembre 2020. Ce concours baptisé « Mon quartier, Ma ville, Libreville: un Hackathon pour compléter la carte digitale de notre territoire»  se déroulera du 05 au 06 novembre, au siège de la Société d’incubation du  numérique du  Gabon (SING).

Une communauté d’acteurs engagés à faire émerger des idées et de solutions créatives, originales et opérationnelles ont répondu à  cet appel  de la numérisation de l’espace  de vie. L’enjeu  étant  d’étoffer  la cartographie digitale de la capitale gabonaise.

20 participants tous sexes confondus, prennent part à cette compétition. Ces derniers, constitués en équipes de deux, sont connectés sur une plateforme de cartographie Pozi,  une  application   gabonaise, qui a entre autres rôles, la gestion quantitative des éléments et la geolocalisation. Pendant deux jours, les candidats vont créer des contenus en ligne, dans le but de dynamiser la cartographie digitale de Libreville.   Au  terme de la compétition,  une enveloppe de 500.000 FCFA et  plusieurs autres lots seront remis au vainqueur.

Le but du  hackathon  « Mon quartier, Ma ville», est  également, de répondre aux demandes et besoins des citoyens,  pour  mieux s’organiser dans la gestion de l’espace urbain,  mais aussi de permettre aux touristes de mieux appréhender leur visite et obtenir des informations en temps réel.

Selon Loïc kapitho  co-fondateur de l’application Pozi, il s’agirait  de comprendre comment  fonctionnent nos quartiers et notre ville; l’ère du digital notamment avec la réalité virtuelle qui s’invite dans le quotidien et  les enjeux du  hackathon «Mon quartier, ma Ville» a une portée sociale et économique.

D’une part, l’amélioration des interventions, l’optimisation de la mobilité urbaine des habitants sur le plan purement économique, la rationalisation des services et localisation des commerces, ainsi que la dynamisation et l’amélioration conséquente des prestations dans la géolocalisation et du renseignement touristique.

Dans la même catégorie