ANP Dernière décade du mois de Ramadan: Nuit du destin (laylatoul Qadr) et Préparatifs d’Aid El Fitr à Niamey AGP Gabon/Retraite complémentaire obligatoire: certains salariés restent pessimistes AGP Gabon : Un gabonais interpellé à Oyem avec cinq pointes d’ivoire APS LIGUE 1 : L’AS PIKINE NOUVEAU LEADER APS L’OMVG LANCE SON PLAN DIRECTEUR DE DÉVELOPPEMENT INTÉGRÉ APS MATAM : ’’BEAUCOUP D’AVANCÉES’’ SUR LES INDICATEURS (IA) APS LE CEMGA ENCOURAGE LES MILITAIRES DU 22ÈME BATAILLON À ’’DÉVELOPPER LA POLYVALENCE’ APS UNIVERSITÉ IBA DER THIAM : UN DÉLAI DE SIX MOIS ANNONCÉ POUR TERMINER LES CHANTIERS ANP Élections du maire de Maine Soroa (Diffa): Ibrahim TANDJA du MNSD-Nassara élu maire de la ville ANP D’importantes pluies avec des risques d’inondations sont attendues au Niger en 2021 (Prévisions)

Gabon: Lancement de la 1ère édition du concours numérique ‘’Hackathon de Libreville’’


  6 Novembre      70        Technologie (408),

   

Libreville, 06 Novembre (AGP) – La 1ère édition de la  compétition du numérique dénommée Hackathon de Libreville, organisée par la Start up POZI, a officiellement été lancée ce jeudi 5 novembre 2020. Ce concours baptisé « Mon quartier, Ma ville, Libreville: un Hackathon pour compléter la carte digitale de notre territoire»  se déroulera du 05 au 06 novembre, au siège de la Société d’incubation du  numérique du  Gabon (SING).

Une communauté d’acteurs engagés à faire émerger des idées et de solutions créatives, originales et opérationnelles ont répondu à  cet appel  de la numérisation de l’espace  de vie. L’enjeu  étant  d’étoffer  la cartographie digitale de la capitale gabonaise.

20 participants tous sexes confondus, prennent part à cette compétition. Ces derniers, constitués en équipes de deux, sont connectés sur une plateforme de cartographie Pozi,  une  application   gabonaise, qui a entre autres rôles, la gestion quantitative des éléments et la geolocalisation. Pendant deux jours, les candidats vont créer des contenus en ligne, dans le but de dynamiser la cartographie digitale de Libreville.   Au  terme de la compétition,  une enveloppe de 500.000 FCFA et  plusieurs autres lots seront remis au vainqueur.

Le but du  hackathon  « Mon quartier, Ma ville», est  également, de répondre aux demandes et besoins des citoyens,  pour  mieux s’organiser dans la gestion de l’espace urbain,  mais aussi de permettre aux touristes de mieux appréhender leur visite et obtenir des informations en temps réel.

Selon Loïc kapitho  co-fondateur de l’application Pozi, il s’agirait  de comprendre comment  fonctionnent nos quartiers et notre ville; l’ère du digital notamment avec la réalité virtuelle qui s’invite dans le quotidien et  les enjeux du  hackathon «Mon quartier, ma Ville» a une portée sociale et économique.

D’une part, l’amélioration des interventions, l’optimisation de la mobilité urbaine des habitants sur le plan purement économique, la rationalisation des services et localisation des commerces, ainsi que la dynamisation et l’amélioration conséquente des prestations dans la géolocalisation et du renseignement touristique.

Dans la même catégorie