APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue) APS AUCUN CAS DE COVID-19 DANS LA TANIÈRE (FSF) APS FACE À LA GUINÉE, LES GAMBIENS VONT JOUER LE MATCH DE LEUR VIE (ENTRAÎNEUR)

Gabon: Lancement officiel des activités du CNEE à Koulamoutou


  21 Octobre      84        Société (37825),

   

Libreville, 21 Octobre (AGP) – Le délégué local du Conseil national de l’eau et de l’électricité (CNEE), Christian Moumbamba a procédé le week-end dernier, au lancement officiel des activités de cette entité à Koulamoutou, capitale provinciale de l’Ogooué-Lolo (Sud-est du Gabon), en présence du ministre du commerce et fils de la localité, Hugues Mbadinga Madiya et des autorités politico-administratives de la province.

Cette agence aura un rôle prépondérant à jouer dans la gestion et l’entretien de l’électricité et de l’eau dans la ville de Koulamoutou, confrontée au problème d’éclairage public. La mise en place de cette antenne du CNEE est le fruit d’un partenariat public-privé, entre certains acteurs. Il s’agit de la Société des bois de Lastourville (SBL) qui a procédé gracieusement à la réhabilitation des locaux. De même que la mairie de Koulamoutou qui a mis à la disposition de cet organe ces bâtiments au quartier Moukamou dans le 2ème arrondissement de la ville.

C’est fort aisé que le maire Rigobert Nzeng Lola a salué cette démarche conjuguée du ministre Mbadinga Madiya en sa qualité de membre du gouvernement originaire de la province.

Ces logements construits il y a près de dix ans, n’avaient pas été occupés par les usagers, pour cause, la SEEG avait du mal à procéder à l’adduction d’eau et aux branchements de compteurs d’électricité, faute des coûts exorbitants, selon les sources proches du dossier.

C’est donc un partenariat gagnant-gagnant et public-privé qui a été salué par les autorités locales.

Dans la même catégorie


Article

  23 Janvier     5

Article

  23 Janvier     9