ANG Desporto/Presidente de FFGB satisfeito com o desempenho da Direcção da Liga dos Clubes na presente época desportiva ANG Obituário/Morreu líder fundador do partido UNDP, Abubacar Baldé ANG Diplomacia/Chefe de Estado condecora Embaixadora da União Europeia com a Medalha da Ordem Nacional “Colinas de Boé” ANP Niamey : Signature d’un protocole d’accord pour amoindrir les impacts de la hausse du prix du litre de gasoil ANP Le Président Mohamed Bazoum rencontre le bureau exécutif de la chambre Nationale des Notaires du Niger AMAP Tournoi amical international de football: Un test grandeur nature pour les Aigles du Mali NAN EU commits €70,000 to combat floods in Nigeria ACP Haut Katanga : vers un partenariat entre l’UNILU et les universités d’Angola ACP Haut- Katanga : inauguration du grand laboratoire médical de Lubumbashi ACP Nord-Kivu : lancement de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre Covid-19

Gabon: Lancement officiel des activités du CNEE à Koulamoutou


  21 Octobre      98        Société (39339),

   

Libreville, 21 Octobre (AGP) – Le délégué local du Conseil national de l’eau et de l’électricité (CNEE), Christian Moumbamba a procédé le week-end dernier, au lancement officiel des activités de cette entité à Koulamoutou, capitale provinciale de l’Ogooué-Lolo (Sud-est du Gabon), en présence du ministre du commerce et fils de la localité, Hugues Mbadinga Madiya et des autorités politico-administratives de la province.

Cette agence aura un rôle prépondérant à jouer dans la gestion et l’entretien de l’électricité et de l’eau dans la ville de Koulamoutou, confrontée au problème d’éclairage public. La mise en place de cette antenne du CNEE est le fruit d’un partenariat public-privé, entre certains acteurs. Il s’agit de la Société des bois de Lastourville (SBL) qui a procédé gracieusement à la réhabilitation des locaux. De même que la mairie de Koulamoutou qui a mis à la disposition de cet organe ces bâtiments au quartier Moukamou dans le 2ème arrondissement de la ville.

C’est fort aisé que le maire Rigobert Nzeng Lola a salué cette démarche conjuguée du ministre Mbadinga Madiya en sa qualité de membre du gouvernement originaire de la province.

Ces logements construits il y a près de dix ans, n’avaient pas été occupés par les usagers, pour cause, la SEEG avait du mal à procéder à l’adduction d’eau et aux branchements de compteurs d’électricité, faute des coûts exorbitants, selon les sources proches du dossier.

C’est donc un partenariat gagnant-gagnant et public-privé qui a été salué par les autorités locales.

Dans la même catégorie