GNA Bawumia commissions Education Staff Development Institute at Saltpond GNA Chief of Staff inaugurates water projects in Tano North Municipality GNA PPAG ends GUSO project MAP Le leadership régional du Royaume en matière de lutte contre le changement climatique salué par un responsable nigérien MAP Les Etats-Unis réaffirment que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara est « sérieuse, crédible et réaliste » GNA Retail campaign serving us well-Asokwa NPP Secretary GNA MoFA reviews extension service curriculum to promote agribusiness GNA Let’s adhere to COVID-19 prescribed protocols to prevent new infections ANG Pecuária/Director Geral de veterinária considera de positiva a campanha de vacinação contra raiva ATOP UN ATELIER DE REFLEXION SUR LE SYSTEME CARCERAL AU TOGO TENU A KARA

Gabon: Le bilan et les performances de la Comilog et Setrag présentés à Ali Bongo Ondimba


  1 Octobre      11        Politique (12368),

   

Libreville, 1er Octobre (AGP)- Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le Président-directeur général (Pdg) du groupe Eramet, Christel Bories ce jeudi 1er  octobre. Cette dernière est allée présenter au président de la République, le bilan et les performances des sociétés Comilog et Setrag. Elle a également dévoilé la  stratégie de gestion desdites structures, dans un contexte marqué par la crise sanitaire de la Covid-19.

Selon le numéro un du groupe Eramet, Christel Bories, ce bilan reste essentiellement marqué par une hausse de 30? la production en 2020, à l’actif de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog). Mais également par une augmentation de 60% du trafic en 2 ans, en ce qui concerne la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag).

À cela, s’ajoute une amélioration de l’investissement social de ces deux opérateurs économiques, ce,  en dépit des effets néfastes liés de près ou de loin à la crise sanitaire actuelle qui a profondément fragilisé tous les secteurs de l’économie nationale.

Outre les résultats d’exploitations et les réalisations au bénéfice des salariés, cette dernière a également mis à profit la circonstance pour évoquer avec Ali Bongo Ondimba, la mise en exploitation prochaine de la nouvelle mine de manganèse baptisée « Okouma». Un gisement situé à Moanda, dans la province du Haut-Ogooué (sud-est du Gabon), dans lequel l’Etat possède des parts.

À l’évidence, ce partenariat qui illustre de fort belle manière l’attractivité du pays, en plus de la politique d’industrialisation amorcée par les autorités gabonaises dans le secteur minier, va créer des emplois directs ou indirects, au bénéfice des populations locales.

Au sujet de  l’actualité sanitaire du moment, l’hôte du Chef de l’Etat gabonais  a salué la réponse du  Gabon, dans la riposte contre la propagation de la Covid-19. Tout comme elle a réitéré au Chef de l’État, l’engagement de son groupe, à poursuivre et à consolider ses actions de développement durable (RSE).

Dans la même catégorie