AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Univers des livres dote les EPP Plateau d’Aboisso d’une bibliothèque APS A Ziguinchor, les marchés sont bien approvisionnés (service du commerce) APS Mbacké : Le marché ‘’bien approvisionné’’ (service commerce) APS La formalisation du secteur informel au menu d’un atelier à Saly AIB Koulpelogo : Ouargaye ravitaillé en produits pharmaceutiques AIB Burkina/Dividende démographie : Des parlementaires réfléchissent sur l’allocation des ressources financières MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur

Gabon: Le corps sans vie du proviseur Nicaise Bourobou repêché des eaux à Lambaréné


  21 Août      137        Divers (1374),

 

Libreville, 21 Août (AGP) – Le corps sans vie de Nicaise Bourobou, proviseur du lycée catholique Jean Baptiste Adiwa a été finalement repêché ce vendredi à Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué (Centre), vers 11h 35 mn du fleuve Ogooué, a appris l’AGP d’une source autorisée.

«On vient de sortir le véhicule de l’eau et le corps est bien à l’intérieur. Le véhicule est bien aplati», affirme une source présente sur place.

Quelques quatre jours après l’accident de la circulation qui a coûté la vie au proviseur du lycée catholique Jean Baptiste Adiwa, son corps vient à peine d’être extrait de son véhicule de marque Toyota Prado. Il a été retrouvé avec sa bavette en place et dans un état de décomposition.

Pour parvenir à le sortir des eaux profondes, il a fallu déployer des grands moyens techniques de sauvetage. Jeudi, le véhicule était déjà localisé non loin du lieu de l’accident et les secouristes n’attendaient que l’arrivée d’une grue avant d’agir.

Selon nos informations, ce sont les éléments des sapeurs pompiers et ceux de la brigade nautique partis de Libreville qui sont parvenus à exécuter la tâche. «On vient de sortir le véhicule accidenté qui est sérieusement endommagé après le violent choc sur le pont d’Isaac, dans le 2e arrondissement de la commune de la ville du grand blanc», affirme la même source sur place à l’AGP.

Tristesse et consternation. Des cris et pleures pouvaient ainsi être entendus dans une conversation téléphonique avec notre informateur sur place.

Dans la même catégorie