AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

Gabon: Le gouverneur, Jules Djeki sur le chantier de l’axe Oyem- Konossoville


  17 Octobre      19        Société (23929),

   

Libreville, 17 Octobre (AGP) – A la tête d’une forte délégation, le gouverneur de la province du Woleu-Ntem (Nord du Gabon), Jules Djeki a visité tour à tour les installations de la base provinciale des Travaux Publics (TP) et les travaux de réhabilitation de l’axe Oyem-konossoville long d’une soixantaine de kilomètres.
Journée de travail intense pour le gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jules Djeki. A la tête d’une délégation comprenant notamment le préfet du département du woleu, Elie Nziengui, le directeur provincial des TP Georges Mboulou Beka et le directeur provincial des Eaux et Forêts, le n°1 de cette province est descendu sur le terrain de l’entretien routier. Une démarche indispensable en cette période de rentrée scolaire, particulièrement pour les routes départementales

Le gouverneur et sa suite, guidés par M. Mboulou Beka, ont d’abord visité la direction provinciale des travaux publics, avant de se rendre à la subdivision provinciale de cette entité au quartier Tsou-Tsougou.

Jules Djeki s’est ainsi rendu compte des conditions de travail pour le moins difficiles des agents en poste en raison d’un déficit avéré des moyens logistiques. Il a également pu observer leur ingéniosité par la fabrication des panneaux de signalisation verticale à base du bois fourni par une entreprise forestière de la place, avec le concours de la direction provinciale des Eaux et Forêts.
Des panneaux de signalisation dont il a eu le loisir d’observer la présence sur une partie du tronçon routier d’une trentaine de Km d’Oyem, sur la route de Konossoville, où la délégation s’est rendue par la suite afin de voir les engins commis à la réfection de la voie et à la mise en place de la signalisation routière à l’œuvre. Les travaux en cours concernent le rechargement en latérite, le reprofilage et l’ensoleillement de cette route secondaire.

Notons que sous la houlette du gouverneur Jules Djeki, le directeur provincial des TP Georges Mboulou Beka s’est lancé dans le laborieux chantier de réfection du vaste réseau routier secondaire de l’ensemble de la province du Woleu-Ntem.

Dans ce sens, des réunions hebdomadaires avec les autorités politico-administratives des cinq départements de la province sont programmées pour les prochains jours. La direction provinciale des TP mène parallèlement des travaux d’ensoleillement de la voie publique nationale2, cette opération de débroussaillage des abords de la voie publique permet en outre de réduire les accidents de la route en offrant une meilleure visibilité aux automobilistes.

AGP/Enest Mvie Mendame

Dans la même catégorie