APS GAGNER LA PROCHAINE CAN, LE MEILLEUR DES HOMMAGES À PAPE BOUBA DIOP (DIOUF) APS GERVAIS MARTEL : « LA CANDIDATURE D’AUGUSTIN SENGHOR A UN SENS’’ APS BUDGET 2021 : PRÈS DE 54 MILLIARDS DE FRANCS AU MINISTÈRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE APS LA MORT DE PAPE BOUBA DIOP EST UNE ’’PERTE ÉNORME’’, SELON MACKY SALL APS LE MUSÉE DU FOOTBALL PORTERA LE NOM DE PAPE BOUBA DIOP (MACKY SALL) APS PAPE BOUBA DIOP : RUFISQUE PARÉE POUR RENDRE UN ULTIME HOMMAGE À SON HÉROS APS ARRIVÉE DE LA DÉPOUILLE DE PAPE BOUBA DIOP, DÉBUT DE LA CÉRÉMONIE NATIONALE D’HOMMAGE APS RASSEMBLEMENT CITOYEN CONTRE LE PAIEMENT DE ’’FRAIS DE SCOLARITÉ NON DISPENSÉS’’, SAMEDI APS SYSTÈME DE PROTECTION SOCIALE : DES ‘’PROGRÈS’’ ET DES ‘’DÉFIS’’ À RELEVER, SELON UNE ÉTUDE APS PAPE BOUBA DIOP ÉLEVÉ AU TITRE DE GRAND OFFICIER DANS L’ORDRE NATIONAL DU LION

Gabon: Le maire du 1er arrondissement de la commune de Moanda installé dans ses nouvelles fonctions


  4 Novembre      11        Société (25581),

   

Libreville, 04 Novembre (AGP) – Le maire du 1er arrondissement de la Commune de Moanda, le chef-lieu du département de la Lébombi-Léyou dans la province du Haut Ogooué (sud-est), Jean Bruno Moutouboulou, a été installé dans ses nouvelles fonctions mardi, à la mairie centrale.

C’est en présence du Préfet du département de la Lébombi-Léyou, Emile Mbou, des maires adjoints, des conseillers et autres personnalités conviées à l’évènement, que Bernard Moulonda, le maire de la Commune de Moanda, a procédé à l’installation du maire du 1er arrondissement, Jean Bruno Moutouboulou, élu le 24 octobre dernier.

«Au nom du président de la République et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous installe à votre siège de maire central du premier arrondissement», a indiqué le maire avant de renvoyer ce dernier à l’exercice de ses fonctions.

S’adressant au nouveau promu, le maire de la Commune de Moanda a mentionné que les défis à relever sont nombreux. En effet, a-t-il rappelé au cours de la cérémonie, que conformément aux dispositions de l’article 57 de la loi organique n°1/2014 relative à la décentralisation, le maire d’arrondissement est chargé d’arrêter, sous forme d’états spéciaux, les besoins de fonctionnement et d’investissement de l’arrondissement à soumettre à la session budgétaire du Conseil municipal; d’engager sous sa responsabilité les crédits de fonctionnement et d’investissement de l’arrondissement tels que voté par le Conseil municipal; de participer à la gestion de la voirie municipale avec le Bureau du Conseil municipal, entre autres prérogatives évoqués.

«Soyez un rassembleur, et un manager avisé. Vous devez retenir, évaluer, moduler et orienter toutes les contributions dans la direction qui permettra d’atteindre le plus vite les objectifs qui sont attendus de vous et du Conseil municipal, en l’occurrence la satisfaction des attentes de nos populations», a insisté Bernard Moulonda, au cours de cette cérémonie d’installation du maire du premier arrondissement.

A l’endroit des collaborateurs du maire nouvellement installé, il a invité ces derniers à lui faire bon accueil tout en se mettant à sa disposition.

A son tour, Jean Bruno Moutouboulou, maire élu du premier arrondissement, a tenu à remercier tous ceux qui de près ou de loin lui ont permis d’accéder à cette fonction sociale et administrative.

«Je voudrais adresser mes premiers remerciements à son excellence, Ali Bongo Ondimba, président de la République Chef de l’Etat, distingué camarade, Président du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), et l’ensemble de la hiérarchie de ce parti en tête desquels, le camarade Secrétaire général, Eric Dodo Bounguendza, qui ont bien voulu que, ma modeste personne soit retenue comme candidat pour représenter le PDG à cette échéance électorale partielle du 24 octobre dernier», a-t-il remercié.

S’agissant du développement et de l’épanouissement du premier arrondissement, le maire a invité toute la population, à travers ses différentes représentations sociales et politiques, à travailler de concert avec l’équipe municipal. «Le rôle premier d’une municipalité étant la beauté de sa ville, je souhaite que la population nous accompagne dans les actions environnementales que nous allons mener afin d’améliorer les conditions de vie et la propreté de notre belle cité», a souligné le maire du premier arrondissement de la commune de Moanda.

Etant une mairie par délégation, il s’agira pour ce dernier et ses collaborateurs de faire des propositions concrètes, efficaces et efficientes au Conseil municipal de la commune de Moanda. «Avec une telle démarche ma vision politique et managériale ne peut être qu’une vision participative de l’ensemble de forces politiques et sociales de notre arrondissement», a-t-il conclu.

Dans la même catégorie