APS TROIS MILLIARDS FCFA POUR LA CONFECTION DE BRACELETS ÉLECTRONIQUES (MINISTRE DE LA JUSTICE) ANP Niger : Ouverture ce mercredi de la campagne électorale pour les élections locales ANP Le Chef de l’Etat reçoit les lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs accrédités au Niger ANP Niamey : Le CICR organise un atelier sur l’élaboration d’un menu standard en milieu carcéral APS UN NOUVEAU RENDEZ-VOUS HEBDOMADAIRE SUR MEDI1 TV AVEC LE CHERCHEUR BAKARY SAMBE ACP Le Président de la République Félix Tshisekedi va participer à la 31eme session extraordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU APS COVID-19 : UN DÉCÈS ET UNE HAUSSE EXPONENTIELLE DES NOUVEAUX CAS GNA Uganda safeguards financial stability amid COVID-19, but risks remain APS UN DON DE MATÉRIEL INFORMATIQUE DE L’USAID POUR AMÉLIORER LA LOGISTIQUE DE LA PNA APS ALIOUNE NDOYE : ’’TOUS LES NAVIRES ÉTRANGERS QUI PÊCHENT AU SÉNÉGAL LE FONT DANS LE CADRE D’UN ACCORD’’

Gabon : Le ministre Mouguiama Daouda récompense les bacheliers 2020 avec mention


  6 Novembre      14        Société (25526),

   

Libreville, 06 Novembre (AGP) – Les meilleurs élèves ayant obtenus leur baccalauréat avec mention pour l’année académique 2019-2020 ont été gratifiés ce vendredi 06 novembre 2020, par le ministre de l’Education nationale, Pr. Patrick Mouguiama Daouda dans les locaux du Lycée National Léon Mba. L’objectif de cette nouvelle approche est d’encourager les apprenants à obtenir de meilleurs résultats scolaires.

Ils sont venus nombreux au Lycée National Léon Mba assister à la cérémonie de gratification des meilleurs élèves ayant obtenus le baccalauréat avec mention. Elèves, parents, amis et connaissance ont répondu massivement au rendez-vous. La cérémonie a été présidée par le ministre en charge de l’Éducation nationale, Pr. Patrick Mouguiama-Daouda, qui était assisté de son délégué, Camélia Ntoutoume-Leclercq.

C’est avec un grand sourire que les élèves sont rentrés en possession de leurs lots. Il s’agit en effet d’un chèque de 200.000 F CFA, un ordinateur portable et un dictionnaire à chacun.

Le Pr. Patrick Mouguiama-Daouda a félicité le travail abattu par les élèves au cours de l’année, malgré le contexte sanitaire difficile. Ces derniers ont multiplié les efforts qui ont donné les résultats satisfaisants pour les gratifiés. «Malgré la situation sanitaire difficile, vous avez obtenu ces bonnes moyennes. Je vous encourage dans cet élan car l’enseignement supérieur est un nouveau monde. Il sera question pour vous d’affronter les études supérieures, vous êtes appelés à vous surpasser dans le travail», a-t-il précisé.

De plus, le ministre de l’Education nationale a annoncé la mise en place d’un système d’orientation pour les élèves. «Dans quelques jours, il sera mis en place un système d’orientation qui vous suivra dans votre cursus scolaire. Des spécialistes seront déployés sur le terrain pour vous orienter».

Le membre du gouvernement a félicité les parents dans leur rôle de premier éducateur. «Bravo aux parents, aux enseignants pour la poursuite des cours et la réussite des examens. Cette nouvelle initiative se veut pérenne, celle de gratifier les meilleurs élèves sur toute l’étendue du territoire national», a affirmé le Pr. Patrick Mougiama-Daouda.

Les élèves gratifiés ont exprimé leur enthousiasme, tout en louant cette initiative qui rend honneur à l’élève gabonais. Georges Magnongo Kamena, âgé de 16 ans, a obtenu son baccalauréat en série B avec une moyenne de 15,72. Heureux de recevoir son lot, il compte continuer ses études dans le domaine de la banque et des finances.

Paola Sorelle Batamag a, quant à elle, obtenu son baccalauréat en série D à 14 ans avec une moyenne de 11,52, elle s’est inscrite en faculté de médecine. Autant d’élèves qui ont manifesté la joie et l’honneur avec lesquels la République leur rend hommage. «Bonne chance pour l’année prochaine», a souhaité le ministre de l’Education nationale.

Dans la même catégorie