MAP Le Maroc dispose du dossier le plus solide pour l’organisation de la CAN-2025 (agence de presse) APS Ziarra Omarienne: Des centaines de fidèles ont participé à la cérémonie officielle APS Babacar Diop annonce sa candidature à la présidentielle de 2024 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Mode : le sénégalais Mathydy s’installe à Abidjan MAP Tropicale Amissa Bongo: L’Ambassadeur de SM le Roi au Gabon rencontre l’équipe nationale de cyclisme MAP Cyclisme: Le Français Geoffrey Soupe champion de la 16è Tropicale Amissa Bongo AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le Québec annonce son appui à la formation et l’insertion des jeunes ivoiriens AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Inauguration du premier bureau régional du ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale AIP AIP/ La COP-FEA encourage la consolidation de la paix entre la Côte d’Ivoire et le Mali APS Les communes de Kaffrine et Ngniby scellent une convention de financement avec le ministère de la Culture

Gabon : Le ministre Olivier Nang Ekomye lance la construction de 421 logements à Akanda


  30 Juin      62        Société (40955),

   

Libreville, 30 Juin (AGP) – Le ministre gabonais de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye, a procédé le mercredi 29 juin écoulé, au lancement officiel d’un projet de construction de 421 logements dans la commune d’Akanda, au Nord de Libreville.

Cet important projet, relatif à la construction d’un lotissement intégré de 421 logements et divers équipements collectifs à Akanda, est né du partenariat entre le gouvernement gabonais et la société chinoise, One Link Holding. L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’ambition des autorités gabonaises d’optimiser le cadre de vie des populations. Le projet figure en bonne place dans les actions prioritaires de la feuille de route du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, intégré au Plan d’accélération de la transformation (PAT) 2021-2023.

Ce projet permettra d’améliorer les voiries de la commune d’Akanda, la voie d’accès, ainsi que les circuits d’eau et d’électricité seront également aménagés. Le projet, qui prend aussi en compte la construction de plusieurs locaux à usage commercial, est développé et financé sur fonds propres par la société One Link Holding Group Gabon.

«Il convient de préciser qu’il ne s’agit pas d’un partenariat public-privé. Cette société One Link finance sur fonds propres et à ses risques et périls l’ensemble du projet, qui n’induit aucune dépense publique, ni d’avantages fiscalo-douaniers», a indiqué le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye.

Selon Feng yu Zhaole, Directeur général d’One Link Group Holding Gabon, le projet de construction de 421 logements sera exécuté en trois phases, dont la première consiste en la construction de 66 logements plain-pied, 29 logements R+1, 3 maisons de relogements et six (6) bâtiments à usage commercial. Il sera livré vers juin 2023. La deuxième phase se caractérisera par la construction achevée prévisionnelle des logements plain-pied et la troisième et dernière phase comprendra la construction achevée prévisionnelle des logements de plain-pied, à savoir, 127 logements de R+1, et 5 autres bâtiments à usage commercial.

Cette cérémonie de lancement officiel du projet s’est déroulée en présence d’une forte délégation gouvernementale.

Dans la même catégorie