ACI Congo-Itie/Le comité exécutif renvoie les discussions du plan de travail à une date ultérieure MAP Somalie: un attentat suicide fait 13 morts et 20 blessés dans le centre du pays MAP Mali: crash d’un avion militaire lors de son atterrissage dans le nord MAP Nord du Cameroun : Deux centrales solaires inaugurées, l’offre d’électricité renforcée MAP Soudan: plus de 5 millions de déplacés (OCHA) MAP Bénin : la 5e édition du Salon international de l’immobilier et matériaux modernes, du 4 au 9 octobre MAP Le gouvernement centrafricain et le FMI s’accordent sur un titre de la première revue du programme soutenu par la Facilité élargie de crédit MAP Cybercriminalité: 40 % des internautes africains victimes d’escroqueries en ligne (enquête) MAP CPS de l’UA: préparation de la position africaine commune sur les armes légères et de petit calibre à Casablanca MAP Sénégal : 1,3 million de passagers enregistrés à l’aéroport international de Dakar au 1er trimestre 2023

Gabon : Le ministre Olivier Nang Ekomye lance la construction de 421 logements à Akanda


  30 Juin      125        Société (43154),

 

Libreville, 30 Juin (AGP) – Le ministre gabonais de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye, a procédé le mercredi 29 juin écoulé, au lancement officiel d’un projet de construction de 421 logements dans la commune d’Akanda, au Nord de Libreville.

Cet important projet, relatif à la construction d’un lotissement intégré de 421 logements et divers équipements collectifs à Akanda, est né du partenariat entre le gouvernement gabonais et la société chinoise, One Link Holding. L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’ambition des autorités gabonaises d’optimiser le cadre de vie des populations. Le projet figure en bonne place dans les actions prioritaires de la feuille de route du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, intégré au Plan d’accélération de la transformation (PAT) 2021-2023.

Ce projet permettra d’améliorer les voiries de la commune d’Akanda, la voie d’accès, ainsi que les circuits d’eau et d’électricité seront également aménagés. Le projet, qui prend aussi en compte la construction de plusieurs locaux à usage commercial, est développé et financé sur fonds propres par la société One Link Holding Group Gabon.

«Il convient de préciser qu’il ne s’agit pas d’un partenariat public-privé. Cette société One Link finance sur fonds propres et à ses risques et périls l’ensemble du projet, qui n’induit aucune dépense publique, ni d’avantages fiscalo-douaniers», a indiqué le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye.

Selon Feng yu Zhaole, Directeur général d’One Link Group Holding Gabon, le projet de construction de 421 logements sera exécuté en trois phases, dont la première consiste en la construction de 66 logements plain-pied, 29 logements R+1, 3 maisons de relogements et six (6) bâtiments à usage commercial. Il sera livré vers juin 2023. La deuxième phase se caractérisera par la construction achevée prévisionnelle des logements plain-pied et la troisième et dernière phase comprendra la construction achevée prévisionnelle des logements de plain-pied, à savoir, 127 logements de R+1, et 5 autres bâtiments à usage commercial.

Cette cérémonie de lancement officiel du projet s’est déroulée en présence d’une forte délégation gouvernementale.

Dans la même catégorie