ANP Dosso : annulation du scrutin régional et des municipales dans 8 communes ANP Tahoua : Saisie de 155 briques de chanvre indien au poste de douane de Tsernaoua ANP Diffa: Le Ministre des transports en visite de travail dans la région APS LES ’’PARTENARIATS PUBLIC-PRIVÉ’’ AU MENU D’UNE RENCONTRE (COMMUNIQUÉ) APS DU MATÉRIEL MÉDICAL D’UNE VALEUR DE 80 MILLIONS FCFA À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE DIOURBEL APS SONACOS : INSTALLATION PROCHAINE D’UNE DIRECTION D’ACHAT GRAINES APS FORCE COVID-19 : 5 MILLIARDS AUX ARTISANS DE SAINT-LOUIS, LOUGA ET MATAM APS GRAINES D’ARACHIDE : 12.503 TONNES DÉJÀ COLLECTÉES À LOUGA, UN RECORD (DG SONACOS) APS L’ÉTUDIANTE DIARY SOW EST ENTRÉE EN CONTACT AVEC SES PROCHES APS CORONAVIRUS : 6 DÉCÈS ET 300 NOUVELLES CONTAMINATIONS RAPPORTÉS VENDREDI

Gabon : Le nouveau chef de canton Mbengoué installé


  9 Décembre      17        Politique (14326),

   

Libreville, 09 Décembre (AGP) – Le gouverneur de la province de l’Ogooué-Ivindo, Christiane Léckat, a bouclé mardi par le district de Batouala, environ 100 kms de Makokou, une tournée qui l’a conduite à Mekambo, département de la Zadié, où elle a installé le nouveau chef de canton Mbengoué, Auguste Bertin Mouamboua, au village Ingoualandjondjo.

«Je suis à Ingoualandjondjo pour combler un vide laissé depuis le 18 mars 2018 par notre regretté chef de canton Mbengoué, feu Edouard Epohou Moapa», a déclaré Mme le gouverneur, soulignant que le défunt était connu pour sa sagesse. «Il était quelqu’un de mesuré et pondéré», a-t-elle ajouté.

Christiane Léckat a exhorté le promu à adopter les mêmes comportements et qualités. A l’endroit des populations de cette circonscription administrative, elle leur a rappelé que «c’est désormais lui qui aura la lourde charge de présider aux destinées de ce canton».

Pour ce qui est des missions d’un chef de canton, le gouverneur de la province de l’Ogooué-Ivindo lui a demandé de veiller à l’ordre, à la salubrité de sa circonscription. Ces auxiliaires de commandement doivent donc rendre compte aux préfets à qui elle recommande désormais les rapports écrits de ceux-ci. Elle l’a également invité à sensibiliser davantage les populations sur les risques de propagation de la pandémie de la covid-19, par le respect scrupuleux des mesures barrières dont le relâchement est observable dans le pays.

Pour sa part, le promu a tenu à remercier les plus hautes autorités pour lui avoir confié cette «importante fonction». «Je mesure la charge des responsabilités qui sont les miennes», a reconnu le nouveau chef de canton, qui entend utiliser celles-ci pour la promotion de la paix, la dignité et la cohésion.

Né le 30 janvier 1969, Auguste Bertin Mouamboua, est marié père de 23 enfants.

Le même rituel est prévu ce jeudi dans le canton Mouniandzi, route d’Okondja où l’adjudant de gendarmerie retraité, Denis Djonga, sera installé comme nouveau chef de canton au village Zoolendé.

Dans la même catégorie