AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Gabon : le nouveau gouvernement prête serment devant le président


  22 Juillet      140        Politique (25166),

 

Libreville- Le nouveau gouvernement gabonais, conduit par le Premier ministre, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda a prêté serment, mercredi à Libreville, devant le président Ali Bongo Ondimba.

Le nouvel exécutif, composé de 33 membres dont 11 femmes, a pour mission, de relancer l’économie fortement impactée par la crise liée au Covid-19, pour à la fois maintenir les emplois et en créer de nouveaux, accélérer les réformes dans les domaines prioritaires et d’améliorer le quotidien des Gabonais.

La nouvelle cheffe du gouvernement Mme Rose Christiane Ossouka Raponda a été nommée, jeudi dernier, en remplacement de M. Julien Nkoghe Bekalé. Au lendemain de cette nomination, elle a formé son gouvernement composé de 24 ministres et 8 ministres délégués.

Par ailleurs, un conseil des ministres s’est tenu, ce jour, sous la présidence du chef de l’Etat gabonais.

A cette occasion, le président Ali Bongo a notamment mis l’accent sur la nécessité pour la nouvelle équipe gouvernementale d’œuvrer pour la relance de l’économie afin de juguler l’impact de la crise multiforme provoquée par le coronavirus et de faire preuve d’efficacité pour améliorer significativement et très rapidement le quotidien des Gabonais.

Dans la même catégorie