GNA Geological Survey Authority installs earthquake early warning equipment GNA Sanitation remains the greatest challenge in Accra – Regional Minister GNA Okwahu United FC player banned for six matches ANGOP Covid-19: Angola regista 289 novas infecções GNA Kumasi Zoo closed for Renovation Works GNA President Akufo-Addo inspects road projects in Oti GNA Princess Antwi adjudged « Shero » of the Year ACP Les éditeurs des journaux invités à se remettre régulièrement en question ACP Arrivée à Kinshasa du ministre gabonais des Affaires étrangères ACP Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi prend acte de la prestation de serment de trois juges de la Cour constitutionnelle

Gabon: Le numérique au centre d’un Conseil de cabinet à la primature


  16 Octobre      17        Politique (12120),

   

Libreville, 16 Octobre (AGP) – Le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a présidé un conseil de cabinet jeudi, dans la logique de l’évaluation des travaux engagés et des nouvelles instructions données par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba pour l’atteinte des objectifs assignés dans le secteur du numérique. La séance de travail s’est déroulée en présence du ministre de tutelle, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou et d’autres membres du gouvernement concernés par cette question.
Selon le ministre d’Etat en charge de la Communication, de l’Economie numérique et de la poste, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, il était question de présenter au Premier ministre, les enjeux liés au secteur du numérique dans le pays, le niveau des travaux avec les différentes entités impliquées, notamment l’Agence nationale des Infrastructures numériques et des Fréquences (ANINF), la Société de Patrimoine des Infrastructures numériques (SPIN) et l’Agence gabonaise d’études et d’observations spatiales (AGEOS).

«Nous avons eu le sentiment à travers ce conseil de cabinet, que de bonnes décisions ont été prises et des belles instructions données par le chef du gouvernement; tout ceci pour améliorer le quotidien des gabonais», a-t-il déclaré.

«La numérisation est en cours malgré les difficultés. Le processus est engagés, nous sommes à pieds d’œuvre pour répondre aux besoins des populations et aux attentes du chef de l’Etat», a-t-il conclu.

Enjeu important pour le développement, le numérique constitue une priorité pour les plus hautes autorités gabonaises, dont le président la République Ali Bongo Ondimba qui a donné des instructions fermes pour l’accélération des travaux engagés dans ce secteur. Surtout, en cette période dominée par la pandémie du Coronavirus.

AGP/Ludmilla NTOUTOUME

Dans la même catégorie