AIP Le maire d’Aboisso pour l’implication des populations dans la gestion de la commune AIP Des équipements et des vivres à une pouponnière de Soubré AIP Série d’incendies « mystérieux » de domiciles à Latokaha MAP Mali : Le SG de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus MAP Des plasticiens marocains et africains participent à une exposition d’art collective APS L’EXPOSITION DES ŒUVRES DE LÉONARD DE VINCI S’INSCRIT DANS ‘’LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ’’ (PR HAMADY BOCOUM) APS UGB : LES ÉTUDIANTS ENTAMENT UNE OPÉRATION D’EMBELLISSEMENT DU CAMPUS DE SANAR GNA Reopening of schools: Booksellers bemoan low patronage of products APS LIGUE 1 : LES ‘’AFRICAINS’’ TEUNGUETH FC ET JARAAF CONFIRMENT GNA GLOWA schools twenty adolescent girls, five patrons in leadership roles.

Gabon : Le PDG soutient le Gouvernement pour la rentrée académique 2020-2021


  24 Novembre      6        Education (4083), Politique (14222),

   

Libreville, 24 Novembre (AGP) – Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a exprimé lundi à Libreville son soutien au Gouvernement dans sa volonté d’améliorer le cadre de travail des enseignants. C’était à l’occasion du point de presse animé par le porte-parole de ce parti, par ailleurs Conseiller du président de ce parti auprès du Secrétaire général, Junior Xavier Ndong Ndong.

«Le Parti démocratique gabonais soutient fermement le gouvernement dans sa volonté d’améliorer de manière significative le cadre de travail des enseignants, en s’attaquant en priorité à l’épineux problème des effectifs pléthoriques qui induit les tensions démographiques observées dans les structures scolaires de la capitale et des autres grandes agglomérations du pays», a-t-il déclaré.

Dans son argumentaire, le PDG se réjouit de la livraison de nouveaux établissements scolaires par le ministère de l’Education nationale. A l’exemple du lycée technique de Bikélé, du complexe de Nzong et du lycée technique de Lébamba (dans la Ngounié).

Aussi, le parti au pouvoir a exprimé sa satisfaction quant à l’accélération du programme de construction de nouvelles infrastructures scolaires. Il soutient le gouvernement dans la mise en œuvre dudit programme qui comprend notamment la construction de 450 salles de classes, l’extension et la réhabilitation des internats, la réfection des lieux d’aisance dans les écoles primaires, la livraison de 130000 tables-bancs supplémentaires et la mise en place, par les sociétés publiques de transport, d’un système d’abonnement aux tarifs préférentiels pour faciliter le déplacement des élèves en zone urbaine.

«Ces efforts d’investissement, réalisés dans un contexte de forte récession économique, témoignent assurément de l’importance que le Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba accorde au secteur éducatif dans notre pays», a-t-il dit.

Tout en se félicitant des mesures sanitaires prises avec l’installation d’un dispositif de 750 stations de lavage des mains destinées à prévenir les risques contamination de la Covid-19 au sein des établissements scolaires, le PDG a exhorté les enseignants, les élèves ainsi que le personnel d’encadrement au respect «scrupuleux» des mesures barrières.

Tout comme, il a noté avec «satisfaction», le bon déroulement de la rentrée académique aux niveaux administratif et pédagogique. Notamment, la présence au poste des personnels enseignants, le déroulement normal du processus d’inscription et réinscription avec l’application des taux arrêtés par la tutelle, l’organisation de la gestion des flux, l’élaboration des emplois du temps et le démarrage progressif des cours.

Dans la même catégorie