AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

Gabon: Le PGO au chevet des jeunes promoteurs d’Oyem impactés par la Covid-19


  28 Septembre      5        Société (23929),

   

Libreville, 28 Septembre (AGP) – Les membres du comité technique de l’Association «Projet Grand Oyem» (PGO) ont volé au secours de cinq jeunes promoteurs de la commune d’Oyem en particulier et du département du Woleu en général, impactés notamment par le Covid-19, en fin de semaine dernière dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, en leur octroyant des aides matérielles et financières pour lutter contre la pandémie.

C’est à travers le programme «Appui aux jeunes opérateurs économiques locaux-IC/2020» (AJOL-IC/2020), que les membres du PGO ont répondu favorablement aux sollicitations des jeunes promoteurs d’Oyem, en vue de les faire sortir de la précarité, de les autonomiser davantage et de juguler les effets négatifs du coronavirus.

Les cinq bénéficiaires de l’aide du PGO sont en fait des jeunes promoteurs dans les domaines tels que l’agriculture, de l’art, de la pâtisserie et de la menuiserie notamment. Ils ont ainsi reçu chacun dans son domaine d’intervention, du matériel et un petit fonds de roulement, en vue de mener à bien leurs activités.

Mais, auparavant, a été organisé un séminaire-atelier de renforcement des capacités à l’endroit des jeunes promoteurs. Deux modules étaient au programme, à savoir ’’La gestion d’un projet’’ et ‘’La gestion d’une comptabilité’’. Cette formation a permis à ces derniers de s’imprégner des outils allant de la conception jusqu’à la mise en œuvre du projet, en passant par le suivi-évaluation.

Occasion pour le 4è maire-adjoint d’Oyem, Patrick-Anaclet Ndong Mba, de saluer cette initiative des responsables du ‘’Programme Grand Oyem’’ à l’endroit de la jeunesse Oyémoise en particulier, et d’espérer que cette initiative contribuera énormément à la création des emplois dans le département du Woleu en général.

«Le PGO est une association à but économique des fils et filles du département du Woleu et de la commune d’Oyem et nous avons été sollicités par nos jeunes frères qui sont des promoteurs ayant été impactés par la Covid-19. Et nous avons répondu à leur appel en leur apportant ce soutien financier pour renforcer leurs micro-projets», a pour sa part déclaré l’un des membres du ‘’Programme Grand Oyem’’, Marius Bibang-bi-Engueng Owono, soulignant que les objectifs du PGO sont à but économique de manière générale.

Le ‘’Projet Grand Oyem’’, vise notamment à booster le développement économique, touristique et commercial local, à procéder à une recherche constante des niches de développement, et à renforcer le dispositif économique existant. Il a également pour objectifs d’avoir une vision prospective du département du Woleu, ainsi qu’une synergie d’actions entre la commune et le département, note-t-on.

Dans la même catégorie