ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif

Gabon : le Premier ministre le cap du nouveau Gouvernement


  23 Janvier      39        Politique (25313),

 

Libreville, 23 Janvier (AGP) – Au cours du premier conseil interministériel qu’il a tenu mardi à Libreville, le nouveau Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé, a donné des orientations aux membres du Gouvernement, en vue d’aboutir à la réalisation des projets de développement.

Le Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé a insisté dans son intervention, sur «l’efficacité budgétaire», «l’exécution des projets» ainsi que «la conduite de l’action collective». Il a également appelé à la solidarité gouvernementale et au respect du secret de délibération.

Aussi, les membres du Gouvernement ont-ils été instruits «de veiller à ce que les ressources collectées soient orientées dans les délais et en priorité vers la réalisation des actions programmées».

Dans cette logique de voir la concrétisation des projets, le Chef du gouvernement a reçu en audience une délégation du groupe de la Banque Mondiale, après le conseil interministériel. La délégation était conduite par la Représentante au Gabon et en Guinée Équatoriale, Mme Alice Ouedraogo. Cette dernière a transmis ses vœux de réussite au Chef du gouvernement, tout en lui exprimant le souhait de la Banque Mondiale de voir son partenariat avec le Gabon se renforcer et se matérialiser.

Dans cette perspective, Mme Alice Ouedraogo a également informé le Premier ministre gabonais des quelques changements apportés dans la mise en œuvre de certains projets.

Le Premier ministre s’est réjoui du message de vœux de cet important partenaire au développement et a réaffirmé la disponibilité et l’engagement du Gabon, à concrétiser les projets initiés qui participent au développement du pays.

Julien Nkoghé Békalé a également demandé une prise en compte des projets infrastructurels qui font partie des grandes préoccupations des populations.

Dans la même catégorie