ACAP Un atelier sur la prévention de l’incitation à la haine et la gestion des rumeurs post électorales ACAP Le HCC présente le rapport du monitoring de la campagne électorale du 27 décembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: la colère des militants PDCI de Dimbokro suite à la désignation des candidats AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Vih/Sida : l’Ong les flamboyants réoriente sa stratégie pour un meilleur dépistage dans l’Indéni-Djuablin AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les qualités de l’ex-secrétaire général de la préfecture de Sikensi saluées AIP Côte d’ivoire-AIP/ Riziculture : La municipalité de Niakara promeut le secteur local GNA Rawlings to be on “gun-carriage” through streets of Accra ahead of burial GNA FIFA clears four candidates for CAF Presidency GNA Rawlings goes home today ANP Covid-19 : Une start-up nigérienne développe des viseurs de protection contre la maladie

Gabon : Le président Sierra Léonais, Julius Maada Bio attendu à Libreville ce lundi


  7 Décembre      32        Société (27827),

   

Libreville, 07 Décembre (AGP) – Le président Sierra léonais Julius Maada Bio effectue une visite de travail et d’amitié de deux jours, dès ce lundi 7 décembre 2020, au cours de laquelle des échanges avec son homologue, Ali Bongo Ondimba, sur le renforcement de la coopération entre le Gabon et Sierra Leone sont attendus, annonce un communiqué de la Présidence gabonaise.

«A l’initiative de Son Excellence Ali Bongo Ondimba, président de la République Gabonaise, le président de la République de la Sierra Leone, Son Excellence Julius Maada Bio, effectuera du 07 au 09 décembre 2020 une visite de travail et d’amitié au Gabon», indique le communiqué.

«Cette rencontre entre le Chef d’Etat et son hôte, sera l’occasion pour les deux hommes d’échanger sur le renforcement de la coopération bilatérale entre Libreville et Freetown dans les domaines aéroportuaire et commercial. Notons que ce séjour du président Maada Bio est le premier en terre gabonaise», poursuit le même communiqué.

Il a été élu en 2018 avec un taux de participation de 81,1%. Les Sierra-Léonais se sont massivement mobilisés pour le second tour de l’élection présidentielle. Julius Maada Bio, candidat de l’opposition, a remporté ce scrutin avec 51,81% des voix. Cet ancien militaire de 53 ans, qui a fait une partie de ses études aux Etats-Unis, aura la lourde tâche de reconstruire une économie minée par l’inflation et l’endettement.

Dans la même catégorie