AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Gabon: Le proviseur du Lycée Adiwa de Lambaréné périt dans les eaux de l’Ogooué au pont Isaac


  18 Août      252        Société (44866),

 

Libreville, 18 Août (AGP) – Le proviseur du lycée Monseigneur Jean Baptiste Adiwa de Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué (Centre), Nicaise Bourobou, a péri, ce mardi, dans un accident de la circulation au pont Isaac alors qu’il était dans les préparatifs du baccalauréat session 2019-2020 prévu se dérouler dans quelques heures dans le pays, a appris l’AGP d’une source judiciaire.

Selon la source, l’accident s’est produit au niveau du pont d’Isaac, dans le 2e arrondissement de la commune de Lambaréné lorsqu’il a brusquement perdu le contrôle de son véhicule. Difficile pour le moment d’établir les causes de cet accident mortel, ni le nombre exacte des occupants du véhicule accidenté. Mais ceux qui l’auraient aperçu avant le drame affirment que le défunt avait avec lui ses deux enfants aussi candidats au baccalauréat.

Néanmoins, l’information a été confirmée par le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Lambaréné qui a dépêché ses éléments sur place pour la reconstitution des faits.

Le véhicule de marque Prado, dont l’immatriculation n’a pas été communiquée, a d’abord percuté les gardes fous sur le pont avant d’effectuer un plongeon mortel dans l’Ogooué.

Dès l’annonce de la nouvelle, quelques bandeaux ont accouru sur la scène du drame, certains filmant l’endroit à l’aide de leurs smartphones. Des cris et le chagrin étaient les mots les mieux partagés.

Il s’agit apparemment d’un endroit accidentogène, affirme la source, qui fait état de plusieurs accidents mortels à cette même place, notant, entre autres, celui d’un ancien aide camp d’un membre du gouvernement.

Dans la même catégorie