AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Quarante et un nouveaux cas enregistrés le dimanche 25 octobre GNA President cuts sod for Kpone hospital, Tema Regional Hospital. GNA Wa West NABCO celebrates second anniversary GNA Don’t habour grasshopper mentality – Methodist Bishop to Ministers GNA Don’t adopt inappropriate ways to take monies from congregants – Presiding Bishop GNA Agent of Peace Campaign launched APS ORIENTATION DES NOUVEAUX BACHELIERS : LA PLATEFORME CAMPUSEN ACCESSIBLE À PARTIR DE LUNDI (MINISTÈRE) APS CANCER DU COL DE L’UTÉRUS : 14 CAS SUSPECTS DÉTECTÉS À KAFFRINE APS LA LISCA TRAVAILLE À LA GRATUITÉ TOTALE DES TRAITEMENTS DU CANCER (PORTE-PAROLE) APS RANÉROU FERLO : QUATRE MORTS DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE

Gabon : Le RPG redynamise ses structures de base du Como Kango


  23 Septembre      4        Politique (12198),

   

Libreville, 23 Septembre (AGP) – Le président du Rassemblement pour le Gabon (RPG), Laurent Angue Mezui, a procédé du 19 au 20 septembre dernier, à l’installation des structures de base du parti, au cours d’une tournée politique qu’il vient d’effectuer du 19 au 20 septembre dans le département du Como Kango, à plus de 80 kilomètres de Libreville.

Il a installé tour à tour, le président du conseil départemental du Como Kango et tout son bureau, la Coordination départementale des jeunes, ainsi que le président et le conseil communal de Kango. S’en est suivie la remise des diplômes de mérite de Bronze et d’Argent à certains militants pour leur militantisme, leur loyauté et leur fidélité au parti.

Mais avant, l’assistance a eu droit à un exposé sur les partis politiques et le militantisme ainsi que les droits et les devoirs des militants. Ce, dans l’optique de booster les nouveaux responsables.

Cette tournée a également été marquée par la sensibilisation sur la pandémie de la Covid-19 et la distribution des masques et des gels aux populations. Le président du RPG les a invitées à observer scrupuleusement les mesures préventives, vu que les structures hospitalières ne peuvent juguler un afflux de malades.

Le président du RPG, a également entretenu les militants du Como Kango sur la nécessité d’une transition politique dans le contexte de crise actuelle pour, dit-il, «éviter le chaos à notre pays». Il était donc question de présenter la crise multiforme qui frappe le Gabon, les limites d’une transition Constitutionnelle, expérimentée en 2009 et les raisons d’une transition politique.

De ce fait, il a donc demandé à ses troupes de mener une campagne active pour la transition politique, «voie de salut pour le Gabon», a-t-il affirmé.

Lors de sa prise de fonction en janvier dernier, Laurent Angue Mezui avait placé son action entre autres sur «l’exigence de reprendre le travail de terrain pour la redynamisation de nos organes de base et la reconquête des espaces perdus», une des recommandations du 7ème congrès nationale ordinaire.

Outre le président du RPG, la délégation était composée de l’ancien président de ce parti, Jean Nestor Nguéma Mebane, le vice-président, Martin Boudzanga, le Secrétaire exécutif, Mvurambeley Ongala Lékogo, du directeur de cabinet du président du parti, Benjamin Nzedi, du Conseiller politique, Marie Rose Melighe Me Ngwa et des secrétaires nationaux.

Dans la même catégorie