MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Gabon : Le Secrétariat exécutif du PDG en tournée nationale sous le sceau de la cohésion et de l’unité


  21 Juillet      183        Politique (25356),

 

Libreville, 21 Juillet (AGP) – Le secrétaire général du Parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Éric Dodo Bounguendza, a exhorté, le samedi 20 juillet 2019, dans le cadre de sa tournée nationale, à la place des fêtes de Franceville, dans le Haut-Ogooué (Sud-Est), les militants et militantes de sa formation politique à cultiver davantage, les valeurs de cohésion et d’unité.

Les membres du secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG), ont été accueillis à la place des fêtes de Franceville, par des militants, militantes et sympathisants venus en masse, de tous les coins de la commune et du département de la Passa.

Dans son propos circonstanciel,  le secrétaire général a appelé les militants et  militantes  du parti au pouvoir, à la cohésion et à l’unité, afin de soutenir le distingué camarade, Ali Bongo Ondimba, d’aller plus loin dans le règlement des préoccupations des populations, mais aussi, du développement du Gabon.

De ce fait, il a rappelé que le but de la création du PDG en 1968, était de fortifier et consolider l’unité nationale. Or, fait-il remarquer, depuis un moment, son parti a oublié cette mission fondamentale.

«Le président nous a envoyés vous dire que la solidarité, la cohésion et l’unité qui caractérisent notre parti doit continuer», a indiqué le secrétaire exécutif du PDG. Tout en expliquant que ces valeurs sont représentées dans l’emblème de ce parti, dont la devise est «dialogue, tolérance, paix».

Eric Dodo Bounguendza a également révélé que le président de la République reste reconnaissant, par rapport aux prières organisées à Franceville pour le rétablissement de sa santé, traduisant ainsi cette marque de solidarité qui caractérise le militant pédégiste. De même, il a pris note des bons résultats obtenus  lors des élections couplées  d’octobre 2018.

Aussi, a-t-il rappelé aux responsables des différents organes du parti, que le nouveau style du travail consiste à «être proche des militants, au lieu de rester dans les bureaux».

A cet effet, le secrétaire exécutif du parti de masse a déclaré qu’il laisse un temps d’observation aux fédéraux qui ne jouent pas leur rôle. Car, a-t-il martelé, qu’un parti ne vit pas seulement pour les élections, mais doit fonctionner en permanence à travers les réunions.

Cette rencontre a permis au secrétaire provincial, Luc Oyoubi, de féliciter les candidats victorieux des dernières élections, de même que les promus aux différents organes du parti. Il espère que l’actualisation des textes en cours, par le nouveau président de la commission des révisions des textes, puisse conduire à plus de transparence et moins des contestations des décisions du parti.

Pendant  ce meeting, les deux membres du comité permanent du bureau politique, Brice Laccruche Alihanga et Ernest Mpouho Epigat, nommés récemment par le distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, pour superviser et coordonner l’action politique dans l’ensemble de la province du Haut-Ogooué, ont été présentés aux militants. De même que les membres du secrétariat exécutif qui accompagnent le Secrétaire général depuis le début de cette tournée politique.

AGP/HUN/FSS

Dans la même catégorie