APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

Gabon : Le Secrétariat exécutif du PDG lance une série des rencontres sectorielles


  6 Octobre      15        Politique (12347),

   

Libreville, 06 Octobre (AGP) – Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Éric Dodo Bounguendza, a ouvert ce lundi à Libreville les rencontres sectorielles avec les membres du Conseil consultatif des sages de cette formation politique. Il sera question de leur partager les actions multiformes menées par le directoire du parti depuis le mois mai 2020.

Les échanges portent sur la mise en œuvre des feuilles de route sectorielles des membres du Secrétariat exécutif du parti qui sont déjà réalisées à ce jour à 70% avec le concours des membres du Conseil consultatif des sages. Notamment sur des actions portant sur la mobilisation des structures de base, l’éducation politique, la communication politique et citoyenne du parti, l’organisation d’évènements de proximité et de motivation, l’approche relationnelle qualitative entre les hauts cadres du parti, la position dominante du parti dans chaque localité et les reformes des finances de cette formation politique.

Toutes ces thématiques feront l’objet d’échanges au cours de cette rencontre contributive et participative au renforcement de l’édification du PDG au niveau national et à l’étranger.

Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire général du parti au pouvoir s’est félicité pour les efforts consentis par les membres du Conseil consultatif des sages, en termes de contribution pour le rayonnement du parti.

«Je voudrais vous féliciter pour des implications multiformes à travers vos apports honorables considérés, dans la sensibilisation des mesures présidentielles et gouvernementales, ainsi dans vos actions d’accompagnement aux populations de vos localités respectives. Par le biais de vos implications et vos actions multiformes, vous avez encore marqué une fois l’humanisme qui guide l’idéologie de notre grand parti depuis 1968», a dit Éric Dodo Bounguendza.

Dirigé actuellement par André Dieudonné Berre, le Conseil consultatif des sages (CCS) est un organe consultatif du Parti démocratique gabonais. Il a pour mission de : conseiller le Secrétariat exécutif en vue d’établir des liens avec la notabilité et entre les générations; assurer l’encadrement des jeunes générations dans la conduite des affaires du parti en général, mais également dans leurs circonscriptions politiques respectives; de donner un avis sur toutes les questions d’actualité d’intérêt national ou de portée internationale, en rapport avec la vie du parti notamment en cas de crise au sein de ce parti et/ou entre le parti et les instances extérieures; d’examiner les propositions d’attribution des distinctions du parti; d’exécuter toute mission instruite par le président du parti ou le Secrétaire général ; et de donner un avis sur les recours relatifs aux sanctions mineures et majeures infligées à un militant.

Outre les 45 membres qui le composent, cet organe consultatif comprend également d’autres membres et cadres du PDG ayant occupé de hautes fonctions dans le parti, dans les institutions ou au sommet de l’Etat.

Dans la même catégorie