AIP Présidentielle 2020 : début du dépouillement à Man AIP Présidentielle 2020: des incidents signalés dans le département de Kounahiri AIP Présidentielle 2020: Des urnes vandalisées et des bureaux de vote fermés dans des villages de Bonon AIP Présidentielle 2020: Kafana Koné salue la discipline des électeurs dans les bureaux de vote à Yopougon AGP Eliminatoires CAN 2021 : calendrier des 3e et 4e journées de qualifications AGP Mamou-Société: Arrestation d’un présumé auteur du meurtre de 2 enfants à Sobéya dans Dounet APS MARIE KHÉMESSE NGOM NDIAYE SALUE LES RÉSULTATS DANS LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME AGP Labé-crise postélectorale : Hausse considérable du prix des denrées alimentaires ANGOP Covid-19: Angola regista 416 recuperados e 247 novos casos APS « IL N’Y A PAS EU D’ÉLECTION », SELON PASCAL AFFI NGUESSAN

Gabon: Le Secrétariat exécutif du PDG poursuit ses rencontres sectorielles


  13 Octobre      9        Politique (12433),

   

Libreville, 13 Octobre (AGP)- Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Eric Dodo Bounguendza a  entamé  lundi à Libreville,  des échanges avec les membres du bureau politique et ceux  du gouvernement relevant de son parti politique, dans le cadre de la série des  rencontres sectorielles  débutées le 5 octobre dernier par le Conseil consultatif des sages.

Ce premier jour de rencontres avec les membres du bureau politiques et les hauts cadres du parti membres du gouvernement a été consacré à ceux issus des six arrondissements de la commune de Libreville.

Comme avec les membres du Conseil consultatif des sages, il a été question pour le Secrétaire général du parti au pouvoir, entouré de ses proches collaborateurs, de partager avec ses interlocuteurs les actions multiformes menées par le directoire de cette formation politique depuis le mois de mai. Des actions fondées sur la mise en œuvre de feuilles de route sectorielles des membres du Secrétariat exécutif et réalisées selon la hiérarchie dudit parti, à 70% avec le concours des membres du bureau politique.

Ces actions  portent notamment sur la mobilisation des structures de base, l’éducation politique, la communication politique et citoyenneté du parti, l’organisation des évènements de proximité et de motivation, l’approche  relationnelle qualitative entre les hauts cadres du parti, la position dominante du parti dans chaque localité et la réforme des finances du parti.

Pour le secrétariat exécutif, ces rencontres à caractère contributif et participatif,  vont donc  faire l’objet d’échanges féconds, dans le but de renforcer l’édification du PDG au niveau national et international.

«Au sortir de notre 11ème congrès ordinaire de décembre 2017, à Angondjé au nord de Libreville, nous avons partagé un nouveau style de travail pour asseoir la régénération et la revitalisation de notre grand parti. Nous vous avions dit il y a de cela trois ans déjà, que nous partagerons constamment, les actions que nous menons et que nous mènerons, afin que toutes et tous, soyons toujours au même niveau d’information et à même d’œuvrer pour l’application des actions que le directoire du parti sur les très hautes instructions du Distingué camarade du parti Ali Bongo Ondimba, doit mettre en œuvre. Les rencontres politiques consultatives et participatives telle que celle d’aujourd’hui, entre bien dans cet esprit notamment, vous informer à chaque fois de ce que le directoire du parti entreprend, vous dire le pourquoi et vous dire vers où nous allons toutes et tous parce que le parti a une grande famille à laquelle nous sommes tous membres», a déclaré Eric Dodo Bounguendza dans son propos liminaire.

Il n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude et ses congratulations aux membres du bureau politique pour leurs efforts déployés sur le terrain pour l’intérêt du parti et pour le respect des décisions de l’Exécutif en rapport avec la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

«Par le biais de vos implications et vos actions multiformes, vous avez marqué encore une fois, l’humanisme qui guide l’idéologie de notre grand parti depuis 1968. Il est également nécessaire qu’en vous adressant nos félicitations sincères, et nos remerciements pour le souffle de vie que vous avez su assurer chacun à son niveau dans les structures de base de notre grand parti, malgré le contexte sanitaire actuel», s’est-il satisfait.

«Vous avez su rester dans la ligne directrice du Distingué camarade président, celle de respecter, les consignes présidentielles et gouvernementales parce que, on peut être membre du parti, mais c’est le DCP qui en est le président  et président de la République, garant constitutionnellement de la préservation et protection de la santé des populations, donc de nous tous. Nous tenons pour cela à vous féliciter personnellement parce que n’eut été cet esprit de discipline et de cohésion, on serait dans tous les sens», a-t-il ajouté.

Tenant compte du respect des mesures barrières, ces rencontres organisées par petits groupes s’achèveront le 16 novembre 2020.

Dans la même catégorie