AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum)

Gabon: Le Sylicog appelle à l’organisation des états généraux du commerce


  5 Octobre      45        Société (45120),

 

Libreville, 5 Octobre (AGP)- Le président du Syndicat libre des Commerçants du Gabon, (Sylicog), Djos Kierigouo a appelé les autorités gabonaises à organiser les états généraux du commerce dans le pays, lors de la célébration du tout premier anniversaire de ce mouvement syndical, samedi 03 octobre 2020 à Libreville.

«C’est le moment pour moi d’interpeller les plus hautes autorités de notre pays d’organiser les états généraux du commerce au Gabon», a lancé   M. Kierigouo dans son adresse de circonstance.

Selon lui,  il s’agit de permettre la tenue des assises du commerce, afin de rénover l’activité commerciale gangrenée par le chevauchement des missions de toutes les administrations qui effectuent des contrôles jugés abusifs auprès des opérateurs économiques.

Car, affirme-t-il, l’année qui s’achève n’aura pas été un long fleuve tranquille pour les adhérents de cette jeune structure associative.

«Durant les 12 mois qui s’achèvent, notre travail pour la défense des droits  de nos adhérents n’a pas été un fleuve tranquille».

Le vœu émis par le président du syndicat est de voir les commerçants exercer leur activité en toute tranquillité, c’est-à-dire « loin des contrôles abusifs et punitifs ».

Ayant pour devise le dialogue, la liberté et le travail, le Sylicog souhaite s’implanter dans l’ensemble du pays, notamment dans les villes à fortes concentrations commerciales.

Dans la même catégorie