MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Gabon: Les deux fiancés homosexuels aux arrêts à Makokou


  10 Novembre      84        Société (45067),

 

Libreville, 09 Novembre (AGP) – Après leurs fiançailles samedi dernier à Makokou, la capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo (nord-est), les deux femmes ont été arrêtées ce lundi 09 novembre 2020 par les agents de la police judiciaire, pour violation du code civil.

Après avoir scellé leurs fiançailles samedi dernier, les deux femmes ont été interpellées et gardées à vue au Commissariat de police de Makokou.

«J’ai eu la confirmation qu’elles ont été arrêtées par la Police judiciaire depuis le début de l’après-midi», a confié le maire de la commune de Makokou, Guy Roger Ekazama joint au téléphone par l’AGP.

Il faut rappeler que cette union, dont les images continuent de faire le tour des réseaux sociaux, a provoqué une forte indignation tant dans la province de l’Ogooué-Ivindo que dans le pays tout entier. Ce d’autant plus qu’elle constitue une violation du Code civil en République gabonaise qui interdit une union entre deux personnes de même sexe.

Dans une interview accordée à Gabon Matin, le Maire de la commune de Makokou avait exprimé son indignation.

«La Mairie de Makokou n’est nullement responsable de cet acte. En ma qualité de citoyen et Maire de cette ville, c’est avec indignation que j’ai vu ces images qui n’honorent pas du tout notre cité», a-t-il déclaré.

Et d’ajouter que : «Le mariage en République Gabonaise est encadré par des dispositions contenues dans le Code Civil. Et à l’heure actuelle, le mariage entre personnes de même sexe est interdit. Il revient donc aux forces de sécurité, et non à la Mairie, de tout mettre en œuvre pour interpeller les auteurs de cet acte conformément à la loi».

Dans la même catégorie