GNA Sale of face mask up as cases increases GNA Commission on Culture appoints Cultural Ambassador GNA Crucial issue of relevancy has not been established – Supreme Court GNA Court empanels jury for Agordzo’s treason felony case GNA NDC MP’s Case adjourned to February 8 GNA Youth and Sports Ministry gets new minister GNA Medical Council suspends licences of two doctors for alleged child harvesting AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Du matériel informatique pour le club scientifique du lycée moderne de Bouna AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La SICOGI veut reprendre toute sa place dans la politique du logement du gouvernement après son redressement (Directeur général) ACAP L’Association AST invite les Centrafricains à soutenir le Président Touadéra

Gabon: Les élections sénatoriales fixées au 30 janvier prochain


  9 Janvier      25        Politique (14316),

   

Libreville, 9 Janvier (AGP) – L’annonce a été faite vendredi par le président du Centre Gabonais des élections (CGE), Moise Bibalou Koumba, qui a également décliné les dates du 30 janvier et du 6 février 2021 pour le déroulement des deux tours de l’élection législative partielle dans le premier siège du département de Lekoni Lékori, dans la province du Haut Ogooué, au Sud-est du Gabon.

Pour les élections sénatoriales, la date du scrutin sera précédée le 14 janvier par la prestation de serment des membres des Commissions électorales locales. La date limite de dépôt de déclaration de candidature est fixée au 18 janvier 2021 à 18 heures exceptionnellement au siège du CGE. S’en suivra respectivement le 25 janvier de la publication des candidatures, l’ouverture de la campagne du 27 janvier, la clôture de la campagne le 29 janvier à 24 heures.

Pour ce qui est de l’élection législative partielle du 1er Siège du département de Lékoni- Lékori, elle sera précédée le 20 janvier 2021 de l’ouverture de la campagne électorale et du 29 janvier 2021 à 24 heures pour la clôture.

La tenue des élections sénatoriales est consécutive à la fin du mandat de la quatrième législature du Sénat en décembre 2020. Tandis que la reprise de l’élection législative dans le département de Lékoni Lékori est le fait de l’exclusion du député de ce siège de l’époque Ali Akhbar Onanga du Parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) en 2019, avec pour conséquence, la constatation de la vacance du siège par la Cour constitutionnelle.

Dans la même catégorie