Inforpress Agriculture/Fogo: La chenille de maïs et les criquets envahissent la culture du maïs et il y a des zones sans espoir à Santa Catarina Inforpress COVID-19: BCV Supervision Coordinator states it is possible to make savings in the country’s current situation APS DÉMARRAGE DE LA SÉANCE PLÉNIÈRE CONSACRÉE À L’ADOPTION DU PROJET DE LOI PORTANT CRÉATION DU FERA APS UNE SOCIÉTÉ CIVILE « PLUS CONSCIENTE DE SON RÔLE » DANS LE DISPOSITIF DE DIALOGUE DU SECTEUR ÉDUCATIF (COSYDEP) APS UN SITE PRÉVU À DIAMNIADIO POUR LA VISITE TECHNIQUE ET L’IMMATRICULATION DES VÉHICULES GNA Ghana needs investment support in pharmaceutical sector GNA GJA secures insurance package for journalists covering elections 2020 GNA We will provide security for Volta Region- IGP GNA New Oti Region to get Youth Resource Center after President cuts sod for construction GNA Let’s not lose sight of malaria because of Covid-19—Makarios Foundation

Gabon: Les enseignants du département de Bendjé en recyclage


  4 Octobre      7        Education (3714),

   

Libreville, 04 Octobre (AGP) – Les enseignants exerçant dans les écoles sous la tutelle du conseil départemental de Bendjé prennent part à un séminaire de renforcement des capacités du 02 au 12 octobre prochains à Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime (Ouest).

Le président du conseil départemental de Bendjé, Louis Barris Ogoula a ouvert deux séminaires de renforcement de capacité, dont l’un est en faveur du personnel enseignant du département de Bendjé.

D’après le Directeur d’Académie Provincial adjoint, Nicaise Nkoma, l’objectif de ce séminaire est non seulement de renforcer et développer les capacités des enseignants, mais aussi d’améliorer les compétences opérationnelles de ceux-ci dans la gestion des activités pédagogiques d’une part, et para-pédagogiques d’autres part.

Dans un discours empreint de reconnaissance et d’encouragement, le président du conseil départemental de Bendjé a tout d’abord reconnu les efforts consentis par l’ensemble du personnel enseignant.

«Je suis conscient que vous tous ici présents faites déjà d’énormes sacrifices en acceptant de servir dans les zones reculées avec des conditions d’accès et de vie parfois très difficiles», a reconnu Louis Barris Ogoula.

Après être revenu brièvement sur la situation de l’année scolaire écoulée, qui, d’après lui, va constituer un point noir dans le système éducatif mondial en raison de la pandémie du Covid-19, il a souligné que le présent séminaire de renforcement de capacités va aussi permettre de redynamiser le professionnalisme chez l’enseignant. Ceci afin d’atteindre, en cette nouvelle année scolaire, les performances escomptées et combler les lacunes des élèves.

C’est dans ce même ordre d’idées que le deuxième responsable de l’inspection d’académie provinciale a précisé que certains résultats sont attendus afin de conduire les enseignants vers des pratiques adaptées aux nouvelles exigences et mission éducative depuis la gestion des établissements; l’élaboration des outils de travail ainsi que des pratiques efficaces dans la remédiation en classe.

Toutefois, avant de clore son propos, Nicaise Nkoma a suggéré au président du conseil départemental de Bendjé, de penser au partenariat entre l’institution dont il a charge et l’éducation nationale, dans la gestion des difficultés rencontrées par l’unique collège d’enseignement secondaire du département de Bendjé, notamment le CES Georges Royembo de Mpaga.

Aussi, tout en louant l’initiative du Président du conseil départemental de Bendjé, Nicaise Nkouma a suggéré que ce genre de séminaire se pérennise au moins une fois par an.

Dans la même catégorie