APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie

Gabon : Les investisseurs russes invités par les parlementaires africains dans leurs pays respectifs


  4 Juillet      71        Politique (25313),

 

Libreville, 04 Juillet (AGP) – Les travaux du 2ème Forum interparlementaire, axé sur «le développement du parlementarisme», se sont achevés, le mercredi 3 juillet à Moscou en Russie, sur l’invitation faite aux investisseurs russes par les parlementaires africains, dont le Président de l’Assemblée nationale gabonaise, Faustin Boukoubi, à venir s’installer dans leurs pays respectifs et contribuer à leur développement.

La clôture de ce 2ème Forum a été marquée par la tenue d’une conférence Russie-Afrique, en présence du président russe, Vladimir Poutine. Le président de l’Assemblée nationale gabonaise, Faustin Boukoubi et ses homologues africains ont invité les investisseurs russes à venir s’installer dans leurs différents pays afin de contribuer à leur développement.

«Nous sommes ouverts à tous les investisseurs désireux de s’intéresser à nos pays et de contribuer à leur développement. De ce fait, les Russes y seront également les bienvenus», a affirmé l’honorable Faustin Boukoubi lors de son intervention.

Cette invite des parlementaires africains à l’endroit des investisseurs russes s’inscrit, selon le Président de l’Assemblée nationale gabonaise, dans la dynamique d’une diplomatie tous azimuts prônée par leurs chefs d’Etat, tout en demeurant attachés à la valeur fondamentale de fidélité envers leurs amis et partenaires.

Enfin, dans le cadre des échanges bilatéraux avec les Parlementaires des autres pays, les parlementaires africains ont réitéré leur disponibilité à contribuer au renforcement des relations entre leurs institutions et leurs peuples respectifs.

Débuté le 30 Juin dernier à Moscou en Russie, ce 2ème Forum interparlementaire était axé autour du thème : «Le développement du parlementarisme». Au cours de cette rencontre internationale, les parlementaires des cinq continents ont discuté du renforcement des mécanismes visant un parlementarisme au service du développement.

Dans la même catégorie