AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Retour au calme à M’Bahiakro après une journée de tension AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Instauration d’un couvre-feu à Dabou AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 21/10/2020 » GNA No mammography machine in Northern Ghana for breast cancer care GNA AfCFTA wants structured relationship with GNCCI to boost growth GNA Director-General of NSA donates to two constituencies in Ashanti Region APS L’UNIVERSITÉ DE THIÈS PILOTE UN PROJET D’OPTIMISATION DE LA CHIMIOPRÉVENTION DU PALUDISME SAISONNIER APS LE MASQUE, ÉQUIPEMENT DE PROTECTION, SOURCE DE DÉCHETS GNA Geological Survey Authority installs earthquake early warning equipment GNA Sanitation remains the greatest challenge in Accra – Regional Minister

Gabon: Les jeunes du PDG aux travaux du Webinaire contre la pauvreté organisés par le PCC


  13 Octobre      9        Société (24013),

   

Libreville, 13 Octobre (AGP)- L’Union des jeunes du parti démocratique gabonais(UJPDG) prend part depuis lundi aux travaux du Webinaire consacré aux jeunes leaders politiques des pays africains francophones sur «l’éradication de la pauvreté et la responsabilité des partis politiques», organisée par le Parti communiste chinois depuis Fujian, une province du Sud-est de la Chine.

Le PDG est représenté à ce Webinaire par  le Secrétaire général adjoint  en charge de l’UJPDG,  Axel Jeson Ayenoué,  et des membres du bureau national,  Ingrid Marina Swagath Leyoubou, Jugglah Essone Enong, Perah Ongouo Allogo  et le membre du cabinet du responsables de l’UJPDG, Noël Maganga.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par les allocutions des principaux responsables de partis politiques qui prennent part  à ce séminaire. Le Secrétaire général du PDG a indiqué que  «la pauvreté est une conséquence préoccupante pour nos Etats et nos partis politiques qui aspirent à trouver des solutions efficaces pour le bien-être de nos peuples et par-delà, pour une vie d’aisance pour notre humanité», tout en rappelant que «Ce séminaire international sur l’éradication de la pauvreté et la responsabilité des partis politiques est une occasion rêvée pour une prise de conscience collective face à ce fléau inquiétant pour nos peuples et donc, pour l’humanité».

Il ressort donc durant  cette première session,  que depuis plusieurs années, tous les dirigeants mettent l’accent sur le développement et le bien être des ressources humaines. Malheureusement, la situation sanitaire actuelle a quasiment réduit certains pays à se focaliser sur les sujets d’ordre purement économique. Et, le Gabon, concentré actuellement sur la relance économique, s’inscrit dans cette logique.

De ce fait, l’expérience chinoise, largement en avance sur l’ensemble des autres nations, au regard de ses indicateurs de développement, son niveau de vie et son dynamisme économique fait école, avec des facteurs qui ont contribué à réduire les inégalités sociales.

Avec pour objectif de «remporter la victoire décisive de la lutte contre la pauvreté», ces travaux prennent fin ce mercredi 14 octobre.

Dans la même catégorie