MAP L’Angola envisage d’exporter de l’hydrogène vert à partir de 2025 (ministre) MAP Bulletin d’informations économiques africaines MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) APS Tambacounda : incinération de produits impropres à la consommation ANP Niger : le MENA U23 chaleureusement accueilli ANP Niger : Le Président BAZOUM préside une réunion du conseil Supérieur de la Défense Nationale AIB Burkina : Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés AIB Après la libération, la délégation spéciale de Solenzo tient sa première session de l’année 2023 MAP Afrique du Sud : Le taux directeur relevé à 7,75%

Gabon : Les policiers promus de la DSU fêtent leurs nouveaux galons


  2 Février      19        Société (41643),

 

Libreville, 02 Février (AGP) – Les personnels promus des Forces de police nationale (FPN) en service à la Direction de la sûreté urbaine (DSU) se sont retrouvés mercredi à Libreville autour d’un repas pour arroser leurs nouveaux galons, a constaté un journaliste de l’AGP.

«Le port de galon, instant très significatif est une marque de reconnaissance à l’endroit d’un agent pour le travail abattu. Son assiduité, son respect pour la hiérarchie, et des institutions, ainsi que pour l’expérience», a déclaré la directrice de la Sûreté urbaine, le lieutenant- colonel, Alice Lemen.

Elle a profité de cette occasion pour féliciter sa hiérarchie ainsi que ses collaborateurs qui se déploient, de jour comme de nuit sur le terrain, en se consacrant à la sécurité des populations.

«Veuillez bien permettre avant de clore mon propos, d’exprimer ma satisfaction et ma reconnaissance à l’endroit du Commandant en chef des Forces de police nationale, dont j’ai reçue une lettre de félicitations pour avoir permis aux populations, dont nous sommes garants, de passer la fête de la nativité en toute sécurité».

Aussi, la directrice de la sûreté urbaine les a invités à beaucoup plus d’abnégation au travail, afin d’obtenir des résultats encore plus efficaces.

La cérémonie qui s’est déroulée au siège de la DSU, en présence des parents amis et connaissances des promus, a été marquée par le port symbolique des galons et un vin d’honneur servi aux récipiendaires.

Elle a aussi vu la prestation d’artistes locaux, venus agrémenter ces moments de joie. Elle intervient quelques jours après la grande cérémonie de port galons qui a eu lieu à la Fopi.

Parmi les promus, le capitaine Manfoumbi, élevé au grade de commandant, devenant ainsi le numéro 2 de la direction de la Sûreté urbaine, laquelle est placée sous l’autorité de la préfecture de police de Libreville.

Dans la même catégorie