AIP Pierre Laporte et Babacar Cissé font leurs adieux à la Côte d’Ivoire AIP Can 2019 : La Côte d’Ivoire bat l’Afrique du sud (1-0) AIP Le volume des interventions de la BM en Côte d’Ivoire est passé de 600 millions US à plus de deux milliards US en 2019 (Premier ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Un protocole d’accord portant sur la construction de 3000 logements sociaux signé à Marrakech ABP L’Ong Direct Aids donne de l’eau potable aux populations de Boukoumbé ABP Le maire Eric Pontikamou offre à sa population tous les matchs de la CAN sur écran géant ATOP L’ONG AIMES-AFRIQUE PRESENTE LE BILAN DE SA CAMPAGNE DANS LES CINQ REGIONS AUX DIPLOMATES ET MEDIAS A ANEHO ATOP PROMOTION DE LA JEUNE FILLE : PLAN INTERNATIONAL TOGO A LANCE SA CAMPAGNE « AUX FILLES, l’EGALITE » A TRAVERS UNE CARAVANE ATOP CULTURE/CINEMA : SORTIE DE L’AVANT-PREMIERE DE LA SERIE TELEVISEE « CERCLE D’ESPOIR » ATOP FIN DES TRAVAUX DE LA REUNION DES PAYS MEMBRES DE L’AGPAOC 

Gabon: Les retraités de Port-Gentil  suspendent leur  grève


  13 Juin      18        Société (50098),

   

Libreville, 13 Juin (AGP) – Les retraités de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) de la coordination provinciale Ogooué-Maritime ont levé leur grève le mercredi 12 juin, à la demande du maire de la commune de Port-Gentil, Gabriel Tchango,  qui leur a promis,  au cours d’une rencontre prévue à cet effet, de s’adresser à qui de droit pour trouver une solution à leur revendication. 

Au cours de son adresse aux retraités, l’édile de Port-Gentil n’a pas manqué de reconnaître le caractère légitime des revendications de ces derniers  à observer une grève. Il leur a demandé de libérer la route et les locaux de la CNSS assiégés.

«Je viens vous rencontrer en tant que fils et maire de la commune pour vous écouter et voir éventuellement comment nous pouvons faire ensemble pour qu’une solution soit trouvée».

Gabriel Tchango a promis aux retraités de s’adresser à qui de droit pour que la situation à laquelle ils font face soit décantée dans les délais raisonnables. «Chaque chose dans la vie ne peut-être réglée que  par des personnes qui sont habilitées et qui ont les outils nécessaires à pouvoir répondre à certains besoins. Je vous promets de contacter qui de droit à propos», a-t-il poursuivi.

Bien qu’ayant accepté de lever les barricades, les retraités, par le biais de leur secrétaire général, Romain Retouano, ont réitéré leur détermination de voir leurs pensions être payées chaque mois.

«Nous allons lever la grève dès ce mercredi 12. Mais tout ce que nous voulons c’est que nos comptes soient crédités, que l’argent soit disponible dans les caisses et que nous puissions percevoir notre pension convenablement», a-t-il averti.

Rappelons que comme leurs collègues retraités de Libreville, ceux de Port-Gentil sont rentrés en grève suite à un communiqué publié le 15 avril dernier par la CNSS, qui a annoncé aux retraités affiliés à son administration que les paiements des prestations des assurés se feront désormais par trimestre aux échéances de Février- Mai- Août et Novembre de chaque année.

Dans la même catégorie