APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon : L’état de dégradation de la route nationale 1 au centre des échanges entre le ministre des Travaux publics et le Premier ministre gabonais


  8 Décembre      186        Politique (25317),

 

Libreville, 08 Décembre (AGP) – Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé a reçu, le vendredi 6 décembre écoulé, le nouveau ministre en charge des Travaux publics, Léon Armel Bouanda Balonzi, avec qui l’état de dégradation de la route nationale 1 a été longuement évoqué.

Au sortir de l’audience, le ministre des Transports et des Travaux publics, Léon Armel Bouanda Balonzi, a indiqué qu’il a été instruit par le Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé, de trouver de façon urgente une solution quant à l’état de dégradation très avancé de la route nationale 1, précisément au tronçon PK70- PK80.

«Nous avons contacté un opérateur qui a l’expertise. Il faut dans un premier temps rétablir la circulation et par la suite s’occuper de toute la nationale. C’est une question de temps nous allons nous y atteler», a fait savoir le ministre des Travaux publics à la sortie de l’audience.

Si prendre la route nationale est devenu, depuis l’arrivée de la saison des pluies, une épreuve à braver, il y a que la nature y a repris ses droits avec notamment des bourbiers et autres inondations qui constituent une entrave à la fluidité du trafic en saison de pluies. Conséquences, l’économie du pays en souffre et les opérateurs économiques et usagers encore plus.

Le membre du gouvernement gabonais a rassuré les usagers de la nationale 1 qu’une solution va être trouvée dans les jours à venir.

Dans la même catégorie